Choix de carte mére pour gamer

Bonjour, :hello:

je sais que la question à était posée plusieurs fois, mais j’aimerais avoir quelques précisions supplémentaires.
Je voudrais faire l’acquisition d’une nouvelle config axé autour d’une 8800GTX, mon dilemne se pose au niveau du choix de la carte maman : Intel P35 ou Nvidia 680i SLI ?
Sachant que je ne veut pas faire de SLI mon choix pourrait se porter sur du P35 … mais voila, il me semble avoir lu un article qui disait que les 8800GTX était “optimisés” pour le Nforce 680i (histoire d’architecture … bla bla bla …)
Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que la DS4 de chez Gigabyte (P35) m’interessait bien (cf : www.prixdunet.com… )
Le P35 est-il aussi performant dans les jeux que le nforce ? (la capacité d’O/C n’est pas mon but premier, donc si elle le fait bien, tant mieux …)
Je voudrais aussi avoir un chipset qui gére correctement le Raid 0, paraitrait-il que le Nforce 680i surpasse ses concurrents dans ce domaine.

J’ai encore d’autres questions mais je pense que ca viendra par la suite.

Je vous remerci d’avance tout ceux qui me liront et qui prendront un peu de leur temps pour m’aider dans mon/mes choix :smiley:

A tous : une excellente journée :super:

La Asus Striker Extreme 680i SLI sans hésiter :icon_biggrin: c’est du costaud, crois-moi :love:

Justement j’ai entendu dire que les Asus rencontrées pas mal de probléme soit disant …

Le 680i commence à se faire vieux et n’est pas vraiment évolutif aujourd’hui. Si tu souhaites faire évoluer ta config d’ici peu, le p35 est tout trouvé. De toutes facons, ces histoires d’optimisation ne sont que du marketing, n’y fait pas attention et prend ce qui correspond vraiment à tes besoins. Dans ta situation, je prendrais du p35.

le must pour moi sur du i680 c’est la Abit IN9 32X-MAX et la eVGA Nforce 680i SLI

Pour le P35 y’as l’Asus Blitz Formula, l’Abit IP35 pro, et pour ce qui est du meilleur rapport qualité/prix c’est pour moi la Gigabyte GAP35DS4 :super:

en gros mon cahier des charges :

  • Moins de 200€
  • Carte mére “haute gamme” pour jouer essentielement (excellente performance)
  • Bonne gestion de la ventilation, comme la eVGA 680i qui dispose de 6 connecteurs Ventilos. (trés important pour moi)
  • Controleur Raid performant (2x Raptor en raid0 inside :sol: )

tout le reste, genre capacité d’O/C, bracket USB supp ou tout autre “goodies” je m’en fiche eperdument, je veut de la qualité et OSEF des n’autocollants :sarcastic: . Si jamais ca peut le faire tant mieux, mais si ca justifie un prix plus élevé alors niet :slight_smile:

ps : pour infos le reste de la config :
CPU = Intel Q6600
RAM = 2 Go DDR2 (marque à définir du moment que c’est CAS4)
DisqueDur = 2 x 36Go Raptor (Raid 0)
Carte Graphique = 8800 GTX

Si jamais vous voyez qque chose qui vous parait pas “homogéne” avec le reste pour une config de jeux n’hésitez-pas …

lol :ane:

En toute simplicité, le 680i est tout simplement la meilleur carte mère du moment mais bon, j’dis ça comme ça :ane:

Autant attendre le 780i alors, rien que pour l’evolutivité :ane:

oui, pour ceux qui veulent monter un triple SLI :jap: (aller, c’est bientôt Noël :super: : une 780i avec trois 8800 ultra svp)
Edité le 11/10/2007 à 15:23

+1 Aucun intérêt d’acheter une CM 680i quand le 780i est daté pour le 12 novembre (PCI-E 2.0, compatible Penryn, triple SLI et chipset surement plus perf.)

j’ai hate de voir ce que vas faire eVGA avec le nouveau chip de nvidia…http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-coeurs-confus.gif
Edité le 11/10/2007 à 16:04

Donc il vaut mieux que j’attende le 780i ? Ce que je crains c’est que le 780i à sa sortie risque d’être hors de prix (>200 euros ?)

Oui, je conseillerais d’attend mi-novembre, mais comme tu dis, il risque de dépasser légèrement la barre des 200 euros :sarcastic:

Rhoooo le triple SLI :love:

Non mais sérieusement avant qu’on ait besoin d’un Triple SLI de GTX :o Même pas dans mes rêves les plus fou :ane:

Mais sinon +1 mieux vaut attendre le 780i

Moi qui ne cherche pas le SLI, ca vaut vraiment le coup d’attendre le 780i ?
Sinon en P35 avec les critéres que je voulais vous me conseilleriez quoi ?

pour rappel :

  • Moins de 200€
  • Carte mére “haute gamme” pour jouer essentielement (excellente performance)
  • Bonne gestion de la ventilation, comme la eVGA 680i qui dispose de 6 connecteurs Ventilos. (trés important pour moi)
  • Controleur Raid performant (2x Raptor en raid0 inside :sol: )

Il te faut combien de ports de ventilateurs ?

Et cette carte mère , elle t’intéresserai pas ? www.ldlc.com…


Attention , photo non contractuelle !!
Photo contracuelle [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/live/33789.jpg)

Avec un petit lien pour inaugurer le tout forum.hardware.fr…

Cette carte me fait band@* ^^. C’est ma future carte mère, le rapport qualite est top car c’est en fait une maximus déguisée www.overclex.net…

Par contre attention elle a 4 ports de ventilo.
Edité le 11/10/2007 à 20:44

Me faut … 1 … 2 …3 … 4 mini voir plus ca serait mieux :wink:

Qu’a-t-elle de plus que celle la par exemple : www.prixdunet.com…
Edité le 11/10/2007 à 20:49