Choix de carte mere/carte videoRecherche :

Bonjour, voici ma configuration actuelle P5P800, P4 3ghz 541, X850Pro (AGP), alim Vantec 520w VAN-520A), boitier/HD-SATA et ram DDR400

Bon, je veux me monter un PC pour le gaming. Et je veux invertir de façon progressive. Donc je veux change uniquement la carte mère, carte vidéo et RAM. Tout le reste devrait faire pour le temps de me refaire un tit peu de $$$$ pour changer de processeur. Donc pour la ram ce n’est pas un problème mais c’est vraiment au niveau de la carte mère et vidéo que j’aurais besoin de vos conseils. Je recherche du mi-game a bon prix et j’aimerais avoir une carte mère avec du SLI/CrossFire. Mon choix actuel serait la ASUS P5Q Pro avec ASUS Radeon HD 4850. Ce matériel se situe au maximum de mon budget.

Vos suggestions !!!

Merci de votre aide !!!

sa sert à rien une carte mère sli/crossfire si tu penche sur un coté :neutre:
De toute façon, la P5Q Pro est crossfire seulement

Donc, si tu prend une ati, mieux vaut une config en am3

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : 129.99 euro
www.materiel.net…

Pour la carte graphique, la asus HD 4850 est à 138 euro mais pour un peu plus, ta plus puissant:

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition : 149.89 euro
www.materiel.net…

sinon, si tu veux rester chez intel, va s’y avec la P5Q :neutre:
Edité le 22/03/2009 à 04:13

Tu peux m’expliquer ça?

Avec une carte mère pour CPU Intel, ça fonctionne aussi, hein. :neutre:

Pour le double PCIE. SLI ou Crossfire? Est-ce qu’il y a vraiment des différances entre les deux (bien sur l’un est ATI et l’autre NVIDIA). Mais sinon est-ce que les technologies sont semblables ou bien l’un offre quelque chose que l’autre n’offre pas?

J’ai vérifier et Gainward n’est pas dispo chez les mes 3 vendeur (je suis du Canada donc la dispo des pieces est peut-etre différente)
J’ai trouver cette carte qui est nettement moins cher. Est-ce que PowerColor offre des produit sérieux?
Powercolor Radeon HD 4850 512MB

Pour la Ram, j’hésite !!! La Fatal1ty est peut-etre un peut moin rapide mais entre le Gold et la Reaper il ne doit y avoir une grosse différence?
OCZ Fatal1ty 2x2048MB DDR2-1066 (CL 6-7-7-20) - 53.99$
OCZ Gold XTC 2x2048MB DDR2-1066 (CL 5-6-6-18) 59.99$
OCZ Reaper Hpc Edition 2x2048MB DDR2-1066 (5-5-5-15) 89.99$

Merci v1rus !!!

Mon budget c’est 400$ max pour la carte mère/vidéo/ram. - de 200$ pour le Carte Graph., - de 150$ pour CM et le reste pour la Ram (au pire je vais y aller pour 2x1gb et rester sous XP, et doubler quand je vais acheter mon future processeur)

Pour le AMD3, je suis plutôt Intel. 1, J’ai toujours eu du Intel. 2, Comme je n’ai pas les $$ de tous changer en même temps, je vais rouler encore mon vieux P4 3.0 sur la carte mère pour 1-2 mois, ensuite ça va être du Core2 Duo ou Quad. 3, C’est pour le gaming mais aussi beaucoup pour l’édition de photo. Je trouve ton commentaire très intéressent mais j’aimerais ne pas débattre de ça, car mon idée est fait (et je ne veux pas m’embrouiller plus la tête … LOL).

On met bien de la DDR2-1066 avec un Core2 qui a un FSB de 1066mhz?

J’attends tes suggestions!!!

Autre question, mon boitier Antec SLK-3700, model avec 2x 120mm, est-ce que ça va être convenable? Et le power supply, Vantec 520w VAN-520A, est-ce qu’il a tout ce qu’il faut en puissance et en connecteur?

WOW j’ai pensé à ça :
ASUS P5Q Pro
Powercolor Radeon HD 4850 512MB: 159$
Patriot Viper Extreme Performance 2X2GB PC2-6400 CL4-4-4-12: 60$ (plus 25$ en Mail In Rebate, ça revient 35$)
Ça se ressemble pas mal.
Saphire ou PowerColor, il y a quand même 40$ de diff et il me semble que c’est pas mal dans la même gamme.

Oublie ça pour la fréquence de ram VS le processeur, j’ai arrêté de faire le lâche et j’ai fais mes recherches sur Google. Donc processeur avec FSB de 1066mhz, ça prend de la ram à 533mhz ou plus.

ok mais sur quel processeur que tu va prendre pour sa?

Surement E7400 (2.8GHZ 1066FSB 3MB)
ou peut-ete un truc avec FSB de 1333 si je trouve plus de $$$
Edité le 23/03/2009 à 02:15

Moi je te propose une Gigabyte EP45-UD3® moins chère que la P5Q Pro ncix.com…

ou une EP45-UD3L www.newegg.ca… pour 123.99 $

Moins cher mais pas de crossfire par contre et c’est une technologie qui m’intéresse.
Il coutre moins cher d’acheter une 2e carte mi-gamme que d’acheter un nouvelle carte plus puissante, c’est mon avis. Tu en pense qui ?

Que le P45 n’est pas ce qui se fait de mieux pour le CF…

+1 mais quand on a pas le budget pour le x38 ou x48 :neutre:

Bein une bonne grosse CG.
Je trouve ça frustrant de ne pouvoir utiliser au maximum les capacités de sa/ses CG, surtout que lorsque on fait un CF c’est justement pour avoir de grandes perf. Je trouve que la ça va a l’encontre de cet esprit.

Mais ce n’est que mon avis.
Edité le 23/03/2009 à 02:35