Choix de carte mere asus

hmmm salut la foule

j’envisage l’achat d’un A64 X2 4800+

bon j’aime bien asus alors mon choix ce tourne vers une asus A8N-SLI Deluxe

et je vais voir je creuse et je vois A8N32-SLI Deluxe

deux questions … les 4800+ x2 je pense que c’est compatible sur cette carte mere mais bon je demande pour etre bien sur…

et deuxieme question c’est quoi la différence entre A8N-SLI Deluxe et A8N32-SLI Deluxe ?

merci

Logiquement ton X2 devrait être compatible mais vérifie sur le site d’Asus :ane: (si màj bios nécessaire) et concernant la différence entre les 2 modèles sli, la version 32 correspond à 32x (16x / 16x) alors que le sli classique est en 8x / 8x :neutre:

ouaip c ce qui me semblait … pour le bios je crois que c a partir du 1009

tu as des autres idées de cartes meres qui sont tip top pour ce proc ? de pref avec un Nforce de toute facon

tu y tiens au SLI ou pas ???

carrément pas du tout vu que je penche plus vers de la carte graph ATI … mais par contre je tiens au chipset nforce lol

ton budget ?? overclocking ou pas ??

:smiley:

+1 si tu tiens à avoir une Asus :neutre:

pour l’a8n32, pas de soucie avec le CPU :super:
tu veux le SLI ?
EDIT: DFI nforce4 ultra-D ou Gigabyte K8NF9 ultra

budget : 2500 € avec mon ecran LG l2000c (que j’espere trouver mais c pas un soucis je pense)

en gros je veux
un 4800+ X2
x1900xt
2*1go de ram (kingston paske j’aime)
tour thermaltake tai chi watercoolé
soit un DD 160 go soit 2 DD de 75 en raptor Western
alim je pense a une enermax (mais aucune idée précise tout sauf ANTEC) quant a sa puissance je pense que 600 W ca suffira …

le reste je recup de vieux pc … … voili voilou

overclock ? non je pense pas… mais faut jamais dire jamais

a l’air pas mal l’asus a8ne

avec 2500€ ça devrait le faire :pt1cable:

mobo : Asus A8N-E 90€
proco : A64 X2 4400+ 450€
Ram : je te conseille d’avantage les G.Skill 2*1Go PC4000 HZ que des Kingston :wink: 200€
CG : Sapphire X1900XT 500€
DD : comme te le conseille made, WD Raptor 75Go[/url] pour le système et [url=http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_produit=827]Hitachi 250Go pour les donées :wink: 160€ + 130€
Boitier : Thermaltake WC 350€
Alim : Enermax Liberty 500W 110€
Ecran : LG Flatron L2000C ~550€

TOTAL 2540€

:paf:

Pour la carte mère je prendrais tout de même dfi, elles sont tout de même réputer comme étant les meilleurs pour athlon.
Mais avec un telle budget ne devrais tu pas attendre la prochaine génération ? (ddr2 par exemple)

Moi c’est plus de voir un A8N-E réputée très mauvaises en o/c avec un ventilo chipset assez buryant dans un boîtier WC (donc trop bien refroidit et extremement silencieux)…et pour la diff de prix 36go en raptor pour le système devrait suffir…pis oui ce boîtier je l’aime vraiment pa du tout et encore moins à ce prix là :smiley:

Ouais ben ça me chagrine quand même :MDR

mobo : asus A8N32 neuf > 182 euros via Ebay
proco : 4800 x2 neuf > 512 euros via Ebay Etats Unis
ram : OCZ 500 EBPE 2x1 GO neuf > 267 euros via Exportissimo
ventilo : zalman 9500 neuf > 58 euros via Cdiscount
alim : raptox 550 watts neuf > 49 euros via Boulanger
C.G : Gygabytes 6600 gt occaz > 120 euros via Ebay
tour : raidmax samouraï 901 neuf > 89 euros via Internity
DD : Hitachi 250 GO neuf > 99 euros via Young’s

Total > 1376 euros

C une vrai merveille
Et je remercie les gens du forum pour certains choix,dont particulierement Unreal77

Je crois que tu t’es légèrement trompé de topic :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

c’est gentil ca ca :wink:
mais y a pas de quoi, c’etait avec plaisir :jap:

pour le post, gigabyte K8Nf9-ultra, Nforce4 ultra refroidissement passif, ou une A8R32 mvp DeluXe si tu veux une bombe ATI :wink:

:lol:
je ne me suis pas trompé,je veux seulement lui dire,que le choix de l’A8N32 est excellent et qu’avec 2500 euros il peut facilement se faire plaiz
:neutre:

si on attend on en fini pas d’attendre… a ce train la pourquoi pas attendre direct X 10 et vista ?
y a un moment fo se décider…
j’en ai marre de mon 2600+ et de ma radeon9800pro …

ok je joue a tout ou presque … mais j’aimerai poussé un peu…

pis quoi il a quoi ce boitier… je le trouve bien moi :slight_smile:

bon A8ne ou a8n32 mon coeur balance :neutre:

j’ai du mal a te comprendre… tu me la refais sur la tour et la carte mere la ?
hormis le prix … pourquoi tu l’aimes pas ce boitier ?

tu sais le bruit je connais, j’ai 7 ventilo dans ma tour actuelle … alors le bruit ca me gene pas … mais je veux pas mourrir idiot j’aimerai bien tenter un watercooling … et meme si c’est que par curiosité… en plus la tour me plait plutot bien…

et quid de la MSI K8N Neo4 Diamond-54G ? elle a l’air pas mal non plus celle la :neutre:

et les Asus à base de chipset 3200 zont l’air pas mal aussi … mais arggg

arrrrghhhh :heink:

si tu as un choix a faire, la Gigabyte K8NF-9 ultra sans hésiter, meilleur en o/c, fire wire et chipset passif :wink: