Choix de carte memoire Sd - Ultra II ou classic?

apres avoir longuement hesiter entre le panasonic lumix FX 8 et le canon Ixus 55 j’ai opte pour le dernier car le panasonic de permettait pas de faire de panoramique ( ai je bien faite de toute facon il est trop tard :wink: !)

Il me reste a acheter la carte memoire ( SD ) mais la je bloque !!!
j’hesite ultra II ou classique, carte de marque ou pas ?
Y’a t’il une veritable utilite de l’ultra II ? sachant que pour le meme prix on double la capacite ( une 512 ultra II = 1G normal au niveau du prix)
De plus peut on faire confiance a une carte generique ???

merci d’avance
PS:
mon premier choix etait une sandisk ultra II 512 mais j’hesite avec une 1Go sandisk “normal”

Premièrement, regarde sur le site de Sandisk , tu as la liste des compatibilités entre cartes et appareils :wink:
Il faut savoir que les “no-name” sont fabriquées par des marques connues qui les revendent à des enseignes diverses. Par exemple, quand tu achètes une carte RduC, tu peux avoir une carte Toshiba ou … Mais généralement, ça suffit pour un usage commun. Très souvent, les appareils n’ont pas l’électronique adéquate pour exploiter ces cartes dites rapides :wink:
Pour info, je possède 1 carte CF no-name et une CF de grande marque avec un Nikon D70, et la différence est vraiment insignifiante !

salut, je suis un peu comme toi, je pense que je vais faire un compromis en achetant une carte X66 (taux de transfert de 10Mo/s chez LDLC ou c discount (environ 20 euros la 256Mo)
d’apres ce que j’ai pu lire, on ameliore le delais entre les prises de vue.

Tu ne t’apercevras pas du 1/10ème de seconde gagné :wink: