Choix de carte graphique selon ma configuration

Ma HD2900XT étant décédé, je dois la changer.
Voici ma configuration
Processeur: E6600
RAM: 4Go GSkill OCZ DDR2
CM: P5B Deluxe
Alim: Enermax Liberty 500W

Je pensais aller a Montgallet cet aprèm et j’hésitais entre une Sapphire HD4890 OC 1Go et Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1Go

Ecran: Belinea 20" Wide (me rappelle plus exactement le model) ainsi que ma télé, 40" Full HD.

Des conseils? ca fait bien longtemps que je ne me suis pas vraiment interessé au hardware, donc je suis un peu paumé ^^

Si ta le budget pour la HD4890 alors vas-y fonce :wink:

Apparement , la HD4890 OC 1 Go possède le meme ventilateur que la Hd4850 que j’utilise actuellement.
Je trouve ce ventilo très mauvais car tu dois le régler toi même via des logiciels car aussi non elle chauffe beaucoup.
Par exemple je fixait le ventilo a 40% pour Idle et a 70% pour les jeux.
Autant te dire qu’a 70% ca fait du bruit! ( j’ai mis dessus un Scythe musashi il y a 2 jours , elle ne dépasse pas 55° et quelle silence :slight_smile: )
Mon frère a commander une vapor-x qu’il n’a pas encore recu. Le + de cette version la des HD48** , c’est que c’est un nouveau ventilo et il a l’air pas mal du tout.
Personnellement je pencherai pour une vapor-x mais attend quand meme l’avis d’un expert :wink:

La 4850 c’est simple slot alors que la HD4890 c’est une double slot :wink:

si tu as quelques expérience d’ox prends la 4890 vapor x non OC d’usine, et oc la toi même, les utilitaires livrés sont très simple pour ce genre de manip, mais ne la pousse pas trop^^
www.materiel.net…

Sinon il y a Sapphire Radeon HD4890 1Go Vapor-X
a 30€ près elles ont toutes le meme prix


Ha oui, et j'y connais vraiment rien en OC

Sert a rien d’oc, a part faire le kéké avec 3dmark…

mais il prenait une carte oc d’usine, alors je lui dis que si ça lui faisait plaisir, il pourra la OC lui meme et ce avec un bon système de refroidissement plus silencieux

d’accord avec accordeon n°1

vite, zemd a un problème!
www.clubic.com…

Ca a l’air de s’être arrangé tout seul ^^ vite l’informatique

:hello:Tous les avis seront les biens venus et remerciés d’avance “MERCIIIIIIIIIIII”!!!
Donc j’ai un nouveau pc avec ses performances demandés à la société ADVANCE sur commande:
-core quad q9400 (2.66ghz / 1333 mhz / 6 mo cache)
-4 gb memoire bicanale sdram ddr2 / 800mhz (4*1024)
disque dur 640 go / 7200 tpm "tour par minute)
-dual hdd config
-lecteur blue ray
Bon pour les curieux je l’ai acquis à 1.400 euros
:confused: donc je veux un conseil pour une carte graphique qui fait tourner GTA4 :love: avec les performances maximales!!! je le peux???:jap::jap::jap::jap::jap: :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Fait un topic :o

:non: faut pas agresser les nouveaux amigo!!! faut etre gentil avec les petits ignorants comme moi:p:p Mais merci quand meme de m’avoir repondu:clap:

Non mais je t’agresse pas t’inkiète :wink:

ps : 1400€ pour ça … t’aurais du prendre chez quelqu’un d’autre surtout Advance :peur::peur:
Edité le 22/07/2009 à 11:03

bon les autres firmes voulaient me vendre ceci a beaucoup plus que ça:-@: par exemple HP a fixé le premier prix à 2300 euros:MDR:MDR ils sont fous les mecs!!! quant on sait qu’à 3000 € on peut acheter un special gaming qui fait tout tout tout marcher:love:

Moi j’aurai dit 1000€ :smiley: et en plsu de meilleur qualiay

Tu aurais du aller sur materiel.net, RDC, LDLC puis le monter toi même t’en aurais eu pour environ 1000€.

c’est l’inconvenient de l’ignorance :-@: et c’est plus grave quand il s’agit d’informatique et de technologie en 2010 :whistle:
Bon j’ai ouvert un topic avec le meme titre désolé pour le dérangement et MMMMMMMEEEEEEEERRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIII!!!