Choix de carte graphique pour portable

Salut à tous voila j’ai un amis qui veut ce payer un Portable Dell et il esite entre deux modèles de carte graphique la première est une :
nVidia® GeForce? Go 8600MGT avec 256Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

et la seconde est la suivante:
Carte graphique nVidia® GeForce? 7950GTX Go de 512Mo DDR3

Je vous rappelle que ca sera monté sur un PC portable Dell j’attends vos conseils merci d’avance

Ben c’est clair que la 7950GTX avec 512 de ddr3 (si c’est de la ddr3 vu ce qui était marqué sur les inspirons…) est Beaucoup plus puissante que la 8600m gt…

C’est sur quels modèles?
La 8600m gt sur l’inspiron 1520, ou 1720 ou encore ptet sur les vostro?
La 7950 GTX sur un xps? je me trompe?

www.notebookcheck.net…

C’est sur que si t’es à fond pour les jeux (enfin ton ami) ben prend celui avec la 7950 sans aucun doute.
Sache que la 8600m gt est dx 10 contrairement à la dx9 sur la 7950 GTX mais bon la 8600m gt ne fera sans doute pas tourner ls jeux dx10 récents(ou alors en pietre qualité).

Voila maintenant c’est sur que reste à voir ton budget… et tes attentes du pc (jeux)
Edité le 17/07/2007 à 00:07

Oui la 7950GTX doncerne le modele XPS de chez Dell cependant je pense que mon avi va prendre donc cette graphique pour jouer a de gros jouer mais changer de constructeur et donc passé de Dell a Alienware voila voila vous en pensez quoi ?

alienware et dell … meme combat alienware a été racheté par dell :wink:

mais ça dépend de son budget et puis de son style parce que le style alienware … c’est pas pour tous le monde :smiley:

Alienware c’est pas bon comme marque son budget est de 2500 euros pour un portable en beton avec lequel il va joué ou alors un Dell si Alienware c’est pas terrible…

bah pour 2500€ c’est un alienware
en plus il veut faire du jeux … alienware :wink:

mais je suppose qu’il est au courent qu’il lui faudra une prise de courent partout ou il ira parce qu’il ny a pas d’autonomie avec ces monstre (puissance) de portable

il veut une taille d’écran particulière 17pouces ?

1] Area-51® m9750

Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900) - Noir furtif
Système d?exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Tuner TV: aucun
Processeur: Processeur Intel® Core? 2 Duo T7400 ? 2,16 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Processeurs graphiques: Carte graphique NVidia® GeForce? Go 7950 GTX - 512 Mo
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 320 Go (2 x 160 Go) 5400 tr/mn SATA
Lecteur optique: Graveur combo CDRW 24x - DVD 8x avec le logiciel Nero
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
Clavier: Clavier pour portable - Français
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré
Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N
Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Logiciels sécurité: Kaspersky Anti-Virus Personal Pro - Souscription incluse pour 12 mois !
Extras Alienware: Alienware® T-Shirt - Gratuit !
Extras Alienware: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d?économie - Gratuit !
Extras Alienware: Exclusif : AlienGUIse Theme Manager - Gratuit !
Extras Alienware: Tapis de souris fUnc Alienware® personnalisé - Gratuit !

2512€ TTC livraison compris

et comme chez dell tu peux négocié pour avoir des options (plus gros DD ,garantie etc etc)

Que entend tu par négocié avec Dell et surtout comment???

bah non pas négoce avec dell car un alienware mais comme c’est la meme boite tu peux faire la meme chose que chez dell … négocier

donc tu appelles chez alienware et tu demandes a acheté un portable et quand il te demande les composants que tu veux mettre dedans tu lui donnes et a la fin du lui demande si tu pourrais pas avoir un plus gros DD ou une garantie plus grande etc etc pour le meme prix … si le gars dis oui bah tu continues tu demandes toujours plus gros pour le meme prix tu lui demandes de retiré Kaspersky etc etc

mais après si tu as pas la négo en toi tu pourras pas y arriver car ça peut durée longtemps parfois ou tu peux tombé sur un mec qui bougera pas etc etc