Choix de carte graphique pour PC portable

Bonjour,

Apres m’etre renseigné sur les different Pc portable dans ma gamme de prix, 2 cartes video s’offre a moi pour des config de Pc a peu pres equivalent:

-ATI Mobility Radeon X1100M
ou
-Nvidia Geforce 6100 Go

Je sais que ces 2 cartes ne sont pas faite pour le jeux , ce ne sera d’ailleurs pas ma principal preocupation sur ma config (portable) , cela dit je souhait l’avis de gens competant sur la qualité de ces 2 cartes pour des jeux tels que Guild Wars, Les Sims2 ou encore plus recent Supreme commander.

Une de ces cartes est t’elle suffisant pour ce type de jeux?
Y en a t’il une meilleur que l’autre ?

Pour info la config serai :
Cpu Intel Core 2 Duo T5250
2 Go de mémoire vive
En Asus probablement.

Ou bien je devrai me tourné vers de offre a 900 Euros avec les cartes suivante:
-ATI X1250
ou
-Geforce 8400M GS
ou
-ATI Radeon X2300 128M /896HM

J’attend votre avis pour savoir si la difference de prix vaut le peine.

D’avance merci de l’attention porté a mon message.

Je pense que tu auras plus de réponses dans la section “Ordinateurs Portables”, je déplace :jap:
Edité le 07/11/2007 à 14:24

pour 900 euros en cherchant bien tu peux peut etre trouver une toshiba A200 13m a base de t 7100 , HD2600 , je vais jeter un coup d oeil sur le net , j ai cru en voir un a 949 euros .

Supreme commander, étant un jeu plutôt récent je pense qu’il vaut mieux regarder du coté de machines équipées d’une 8600 GS/GT ou d’une HD2600 comme le toshiba indiqué par aragorn. :slight_smile:

+1 pour oliv_f !!! tu ne peu absolument pas jouer a super commander avec une x1100M ou une 6100

Voila sur quoi je me suis fixé :

Acer Aspire (ou certain me dirons que c’est peu fiable)
DuaL core T2080
Ecran 15.4"
2Go de ram
HDD 120Go
ATI Radeon HD2300 128Mo

->770 Euros au total

C’est de loin le plus pres de ce que je recherché, meme si j’aurai preferé un Asus…

Mouais… mais quel est ton budget maximum ?

Bonjour,

Pour ce prix, j’aurais plutôt pris le 1520 avec l’option de la 8600M GT : par défaut il est à 1 Go de RAM mais vu qu’il est sous XP c’est moins gênant :slight_smile: Et puis la RAM tu pourras en ajouter facilement plus tard, alors que la CG tu ne pourras pas la changer :confused:

Mon budjet max est de 800 Euros.

Le 1520 avec la 8600Gt pour avoir la meme config reviens bien plus cher:
700Euro de base
+30 pour webcam
+60 pour 2Go de ram
+60 pour l’option 8600Gt
+50 Saccoche +Souris
+30 Livraison

Ce qui revient a 930 Euros, donc hors budjet , cela dit pour quelqu’un qui a 900Euros je pense que le Dell est mieu.

Ca y es il es commander, je poster mes impressions et resultats de Bench bientot

Dommage que tu te sois précipité sur l’Acer. Il y avait notamment ce Toshiba, mieux configuré à tout point de vue et moins cher. :frowning:

Premiere impression assez bonne
Silencieux
Score sous 3dmark 05 : 2077 (sous Vista)
Lien pour comparé: www.tt-hardware.com…