Choix de carte graphique pour faire tourner starcraft 2 en ultra

Bonjour à tous. Comme beaucoup de gens ici, je cherche des renseignements pour choisir une carte graphique pour faire tourner Starcraft 2 en ultra. A l’achat des composants de mon ordinateur j’ai acheté une ATI Radeon HD 5500 à 30€, une vraie bouse mais qui m’allait très bien pour faire de la musique. Maintenant je voudrais investir dans unevraie carte graphique compétente, pour profiter au maximum du confort visuel qu’offre le jeu.

Pour l’instant je n’ai pas de budget, je cherche juste à me renseigner sur les cartes qui permettent de faire tourner le jeu en qualité ultra et sans lag, qui soient compatibles avec ma config actuelle.

Ma config :

Windows 7 Edition Intégrale (64bits)

Processeur :

Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.61 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0) : 38 °C

Carte mère :

ASUSTeK Computer INC. P8H67-V Rev X.0x

Mémoire :

32 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.95 MHz
4 x Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Carte Graphique
ATI Radeon HD 5500 Series
Version DirectX installée : 11.0

Un gros merci à ceux qui prendront le temps de m’aiguiller, et bonne année à tous !
Edité le 02/01/2013 à 01:35

Une “simple” HD7850 fait le boulot: www.comptoir-hardware.com…
Le jeu est assez exigeant niveau CPU, mais le tiens est très bien donc pas souci.

Quel modèle d’alim’ as-tu ?

Ps: J’y jouais avec un C2D E6600 O/c et une 8800GTS 512Mo. Pas tout a fond certes, mais y’en a pas vraiment besoin non plus.
Edité le 02/01/2013 à 01:58

Pas besoin d’un foudre de guerre pour faire tourner Starcraft 2 en Ultra, je le fesais déjà tourner en ultra avec mon ancienne carte graphique à savoir une 4870x2.
Sur les cartes graphiques actuelles je dirais suivant le budget :

La carte à 130e te le feras déjà tourner en ultra, sachant que heart of the swarm seras un peu plus gourmand ( je suis sur la bêta, donc connaissance de cause ), je partirais plutôt sur une hd 7850 ou une hd 7870.
Je n’ai mis que du amd car à tarif équivalent amd est mieux placer niveaux performance. Et Sapphire c’est plus parceque personellement j’ en suis satisfait. Gigabyte ou asus ferait tout autant l’ affaire.

Par contre c’est quoi la marque et la puissance de ton alimentation ?

Edit : Grilled pour la question concernant ton alimentation.
Edité le 02/01/2013 à 02:07

Merci beaucoup pour ces réponses constructives et détaillées !

Mon alim est une corsair GS600 (600W)

J’ai regardé les liens que tu proposes darkpokemon, donc au final pour être sûr, si je prends la HD 7870 je pourrai faire tourner et Wings of Liberty et heart of the swarm en ultra sans lagger ? Ou je risque d’avoir des laggs lors des combats qui risquent de gêner la micro ?

trop cher sur materiel.net, prends ça : www.cdiscount.com…
ou www.topachat.com…
(préférence pour topachat)

Oui tu feras tourner à fond, après tout dépend ta résolution (à fond en 1920*1080 en tout cas).
Edité le 02/01/2013 à 04:26

Suis d’ accord que Materiel.net est plus chère que cdiscount ou topachat te contredirais pas sur ce point là, mais je le préfère tout de même pour son SAV. Après si la priorité reste le prix d’ achat alors oui je commanderais plutôt sur topachat que cdiscount.
Et je confirme tu le feras tourner a fond en ultra sans lags en Solo. Si tu lag en multi, sa sera du a ta connection mais pas à ta carte graphique.
Et ok pour l’ alimentation, toujours peur d’une réponse genre advance etc, … =)

Je vais donc opter pour la HD7870. Je vais regarder tout à l’heure dans les boutiques à côté de chez moi s’ils la vendent plus ou moins cher que sur les sites mentionnées avant de l’acheter.

Merci encore à tous pour l’aide, ça fait plaisir d’avoir des réponses aussi claires, nettes, et efficaces sur un forum d’entraide. :slight_smile:

Sa seras surement plus chère aucun doute là dessus ^^. Méfie toi par contre des marques qu’il te propose.

Bonsoir à tous ! Ayant reçu la tant attendue Sapphire HD 7870 2 Go que j’ai acheté sur vos conseils, il ne me manque plus qu’à l’installer. Et là, n’étant de loin pas un crack en informatique, je préfère demander conseil avant de faire des bêtises. La carte est fournie avec deux câbles (cf photo : [Photo supprimée], les deux câbles noirs et jaunes en gros plan), qui doivent, j’imagine, être rattachés à l’alim pour faire tourner la carte. Les câbles ont trois broches et un trou à la place du quatrième. J’ai regardé les câbles disponibles qui partent de mon alimentation mais il n’y en a aucun qui semble correspondre… dois-je en acheter des spécifiques ? Si oui, quel(s) modèle(s) / marque(s) ?

Y a-t-il d’autres choses que je dois savoir avant de me lancer ?

Merci d’avance pour les réponses et bonnes soirée à tous :slight_smile:

Salut fraps,

pour les 2 cables tu n’es pas obligé de les utiliser. Ce sont des câbles de type Molex qui sont utile si ton alimentation ne comprend pas de câbles Pci-E. Tu doit trouver les 2 câbles Pci-E fourni sur ton alimentation.

Merci pour cette réponse claire et précise, la carte vidéo est installée et tout fonctionne, surtout SC2 qui tourne désormais en ultra sans lagg :smiley:

Il me reste un dernier soucis avec SC2 par contre, il arrive que le jeu se ferme sans prévenir (pas tout le temps heureusement), environ une fois toutes les 5-6 parties. Pourtant, aucune lagg ni rien pendant le jeu, tout semble fonctionner correctement. J’ai essayé l’outil de diagnostique windows, mais il ne trouve pas de solution… Une idée de l’origine du problème ?

Je sais pas trop ce qui peux provoquer ca mais est-ce que tu as les derniers pilotes pour ta carte graphique?

Les pistes sont :

  • Les pilotes de la CG.
  • Les températures dans le boitiers (proco, CG).
  • Eventuellement les tensions de l’alim (mais là j’en doute).