Choix de carte graphique pc portable - quel différence entre x 700,x1400,x1600

:??: je souhaite m acheter un pc portable pour faire un peu de montage vidéo et du un peu de jeu genre wow mais je suis perdu dans les cartes graphiques entre ati x 700,x1400 et x 1600, la quel est la plus performante ???

la plus performante est la X1600, elle te permettra de jouer à tous les jeux récents avec un très bon niveau de détail.

ensuite vient la X700 qui est une très bonne carte graphique elle aussi, c’est " l’ancetre " de la X1600, elle est donc un peu moin performante.

puis la moin performante est la petite X1400, qui elle suffit si tu ne joues que parfois, sans vouloir etre trop éxigeant sur les détails ( c’est une entrée de gamme ).

rien a redire :smiley:

merci de l eclaircicement mais encore une petite question : mieux vaut une x 700 a 256 mo ou une x 1600 a 128 dedié/128partager??

La x1600 même avec 128/128 sera plus performante.

encore rien a redire j’en ais marre :smiley: :smiley:

Moi si !

La technologie HM (Hyper Memory) bride la carte car la vitesse de la ram generale est inferieur à celle de la ram d’une carte graphique…Je te conseil donc d’éviter cette technologie qui 1.Ralentie la carte et 2. fait meme parfois planté les jeux… (car Ati et les drivers c’est la catastrophe !)

Parfois on peut désactive rle partage de mémoire mais par éxemple sur ma X600 c’est impossible… Donc Attention !

une X600 avec de l’hyper memory ça existe :??: ça je savais pas
mais tu parles de ta X600 mais je pense que sur les autres cartes tu peux le désactivé (car elles sont plus puissant que la X600) et puis une X1600 utilise de l’hyper memory ?
je suis laché chez ati en ce moment :smiley:

A partir du moment ou la mémoire est en partie partagée (évident si 128+128mo) voir meme 256+256mo pour les plus puissantes, Meme si on peut désactive la fonction (ce qui reste hypothétique !) C’est selon le Bios…Et bon je pensais que chez Toshiba il seraient assez bon pour ne pas ometre cette option mais il n’en est rien !.. Bref pour moi c’est à éviter !

La meme technologie de chez Nvidia me semble plus fiable bien qu’elle conserve les mêmes défauts !

merci pour vos conseils eclairer je crois donc que je vais me tourner vers une x 1600 .il y a l asus A6kt qui me plait bien

Par ailleurs, quel est ton budget ? Quelle diagonale d’écran t’intéresse ? Te faut-il un ultra/trans/portable ?