Choix de carte graphique j'hesite

bonsoir, voila je vais bientôt changer de carte graphique et il se trouve que j’hésite entre la :MSI N9800GTX PLUS-T2D512-OC (cdiscount) et celle-ci tjr chez cdiscount: MSI N260GTX-T2D896-OC. donc voila si quelqu’un pourrait m’aiguiller :slight_smile:

ma config: e8500, 2go ddr3 1333mhz, msip45d3.

j’attends vos reponses

Budget?

Tu souhaites absolument rester avec une Nvidia?

je te conseillerais la 260GTX meilleur perfs mais personnellement je prendrais une ATI 4870 golden Sample

oui je prefere rester sur nvidia :slight_smile: ce que je comprend pas c qu’au niveau shader cloke la 9800gtx+ a 1836mhz als que la gtx 12** . c pour ca comment on sais qu’une gtx et plus perf qu’une 9800gtx+

Pourquoi préfère tu nvidia? :d


Quel budget?

:neutre: bizarre pourquoi préfère tu Nvidia ???
ATI les zigouille en ce moment

Tout simplement parce que la GTX260 possède 192 unités de calculs contre 128 pour la 9800GTX, les unités ROP sont aussi plus nombreuses.
Dans les GPU ce qui compte avant tout c’est l’architecture (unifiée ou non, nombre d’unités de calcul, largeur des bus…), les fréquences ça vient ensuite :wink: (et permet de comparer des CG différentes basées sur le même GPU)
Edité le 21/10/2008 à 18:54

ah ok d’accord ! merci pour toute c précision !

Si tu t’orientes vers une GTX 260, essaye de trouver une révision V2, en fait les “GTX 260+” qui utilisent 216 stream processors contre 192 pour la première version sortie en juin dernier.
Elles sont quand même plus performantes ( cf Test de Matbe.com ), par contre le point noir c’est quand même leur prix , sachant que la HD 4870 reste un peu plus performante pour quelque dizaines d’euros en moins.

indemettons celle-ci est-elle bien ?

www.cdiscount.com…

non prend la version 512mb c’est assez et de la marque Gainward version Golden Sample

Ou encore celle-ci : www.rueducommerce.fr…
C’est la soeur jumelle de la Gainward Golden Sample en moins chère.

En soi oui elle est bien :oui: , mais elle a 1 Go de GDDR ce qui n’est pas très utile sauf si tu joues en 1920*1200 et plus, donc tu paiera le surcoût pour pas grand chose au final.
Le modèle “de base” est tout à fait correct et se négocie à partir des 203 € aujourd’hui : www.clubic.com…
Un modèle un peu plus étoffé et assez plébiscité se trouve chez Gainward et leur (incontournable :sommeil: :D) Golden Sample avec un ventirad un peu plus performant, un peu plus silencieux, et un modèle légèrement overclocké d’usine : www.clubic.com…

en tout cas merci pour vos conseil :slight_smile: en attendant noel jv rester ac ma gforce 9600extrem edition (qui fait tourné crysis en high sous vista sans lag ^^) !

merci a tous :super::super::super::super:

D’ici Noël les prix auront encore un peu bougés et je pense qu’il y aura eu quelques réequilibrages tarifaires, de quoi voir venir donc d’ici là et de quoi changer sans doutes de décision :wink:

oui c’est claire ! d’ici la les prix auront bien changer !

encore merci pour toutes vos réponses, et quel rapidité ! ^^

MSI N9800GTX PLUS-T2D512-OC : 256 Bits cadencé à 738 MHz 512 Mo GDDR3 cadencée à 2200 MHz Open GL 2.1 PCI1.0
MSI N260GTX… : 448Bits cadencé à 620 MHz 896 Mo GDDR3 cadencée à1080 MHz Open GL 2.0 >chg PCI2.0

9800… à 169 euros
260… à 269 euros carte mere à changer

9800 est pas mal pour les configs en PCi1, mais c’est tiré la corde pour mieu la cassé car a terme c’est mieu du PCi2.
La carte graphique Pci2 fonctionne à 80% sur un Pci1.
Edité le 12/12/2008 à 06:23