Choix de carte graphique - Help me

Salut

deja, 1ere deception, j’esperais retrouver le topic de la dernière fois que j’ai achete une nouvelle config : c’etait un topic officiel de comparatif de cartes graphiques, tenu a jour etc…

Bref : Je recherche du NVIDIA, et ma plus grande utilisation de cette carte sera pour les jeux.
Bref, je ne sais pas trop quoi choisir entre les Geforce FX, PCX, est-ce que 6800>5700 (par exemple), bref, je ne comprends pas trop bien la logique de nommage/numerotation.

Ce que je connais (qu’on utilise actuellement au taf), c’est du FX 5700 : est-ce qu’il existe depuis qqch de mieux (dans la meme gamme de prix) ?

OU bien, tout simplement : qu’est-ce que vous me conseillez (toujours du NVIDIA, svp)

Deja faudrais que l’on sache ton budget ? si c’est de l’AGP ou du PCI-E dont tu a besoin ?

6800 par exemple, la version LE si ton budget est ric-rac

moi je te conseille une 6800 normal a 200€ pour la version agp et 250 pour le pci express.
mais faudrait qu’on sache ton utilisation, tu budjet,ect…

bah mon budget… j’en sais trop rien : je comptais y mettre pour la config totale entre 1000 et 2000 euros (ouais, c’est vaste, mais je sais pas encore reellement… je ne suis qu’au debut de ma reflexion …), en sachant que je penche pour du Intel (mais je sais pas encore vers quelle frequence), + de 100 Go de HD, etc… et du coup, je sais pas trop combien y mettre dans la CG : disons 150-200 euros, environ
Ah pis je m’orienterais bien vers du PCI express aussi…
Sinon, pour mon utilisation : bureautique / divx /jeux (somme toute classique j’imagine…)