Choix de carte graphique/écran

Salut tout le monde Noël arrive et j’ai envi de me faire un peu plaisir avec ma config
J’ai un core i52500k sur une Asus p8p67 avec 8Go de ram en 1600Mhz une alim de 720w et une ENGTX 280
Je voulais avoir des conseils pour savoir si par rapport au reste de ma config ma carte graphique est pas un peu dépasser
Et quelle résolution d’écran serais bien adapter (je partirai sur du 1080p)
J’ai pas un très gros budget (un peut plus de 100€ pour l’écran et la carte graphique peut attendre)
Voilà merci d’avance et a bientôt !

Bonjour :hello:
Oh et bien une GTX 280 suffis largement encore pour du 1080 P elle en n’a encore sous le capot et si tu veut vraiment avoir quelque chose de mieux faudra taper haut (GTX 560 au moins) ou HD 6850 pour voir de réel différences (et encore pas sûr) car prendre une carte milieu de gamme actuel alors que tu aura quasi pareil en perf ça n’avancera pas à grand chose si tu veut du “mieux”

Tous comme la 9800 GX2 elle reste encore une carte d’actualité en perf (bon limité avec c’est 512 Mo) mais elle en n’a encore sous le capot dans pas mal de jeux et des fois meilleurs que la 280 enfin bref.

Tu as quoi comme écran actuellement ?

Je pense que si tu veut du vraiment du mieux et que DirectX 11 te tente alors les GTX 560/570/580 voir HD 5900 ou HD 6900 même sera vraiment un gros plus mais sinon sent tu une limitation dans t’es jeux actuel ?
C’est clair si tu joue à Crysis ou Metro2033 avec des filtres de fou furieux et que ça “Ram” je comprend mais des filtres en haute réso ce fait moins sentir donc un filtre plus faible suffis.
Enfin perso je pense que la GTX 280 peu attendre avant que tu la change.

Mais bon ça c’est mon avis d’autre gens diront d’autre avis :jap:

J’ai un écran 4:3 de 19" donc autant dire de la merde xD
Je vise pas la perfection mais plutôt la fluiditée dans les jeux
Et je voulais savoir ou ma carte graphique se caler Par rapport au jeux du moment mais je pense prendre juste l’écran (en 1080)
Et vraiment attendre pour la carte graphique :slight_smile:
Si vous avez des idée d’écran qui vont bien avec ma carte je suis preneur :wink:

19 pouce en 4:3 c’est surement du 1280x1024 ton GPU est surement bridé en une telle résolution

Grosso modo, une GTX 280 serait actuellement comme une GTX 460/GTX 550 (car en grande majorité, les cartes graphique milieu de gamme de génération future égalise à peu de chose près les anciens haut de gamme du moins c’est ce que je remarque)

Donc ce n’est pas encore un GPU merdique :oui:

D’après ce que je vois la GTX 280 rivalise la GTX 460 des fois la GTX 280 et meilleur des fois il sont au coude à coude des fois la GTX 460 devance enfin bref ça ce joue au coude à coude quoi.

T’en fait pas garde ta GTX 280 d’après ce que je vois en Full HD elle n’es pas si a la ramasse que ça est encore leur filtres sont en AA 8x !!! je trouve ça énorme pour du Full HD !! un AA 2x ou 4x ça suffit en full HD

Tu peu avoir une petite comparaison ici avec les HD 5830/5850/5870 qui sont comme 2 goute d’eau les HD 6850/6870

www.tomshardware.com…

Non,elles ne sont pas identiques :neutre: la hiérarchie est celle-ci : 6850 -> 5850 -> 6870 -> 5870

A part quelques améliorations,la série 68** est globalement moins perf que la série 58** :wink:
Edité le 30/11/2011 à 18:04

oui j’ai un poil exagéré sur le 2 goutes d’eau mais bon ça y ressemble quoi ont n’y vois que du feu pratiquement sur l’écran lol :lol: a peine quelques FPS
Edité le 30/11/2011 à 18:28

Eh bah merci de vos réponses déja :slight_smile:
et si non pour l’ecran le 1080p vous penser que c’est un bon investissement ?

Carrément car un écran 4:3 merci les petites réso 1280x1024 lol (ta GTX 280 doit ce faire chier à mon avis :MDR)
déjà un 22 pouce 1680x1050 sera un + mais je pense que 1080 ne sera pas de trop :jap:

merci pour tout :wink: