Choix de carte graphique - dite moi tout :d

Bonsoir tout le monde, voilà j’ai eu un petit soucis avec ma carte actuelle (6600 GT) voir le lien dans ce forum Gros problème graphique
J’aimerais changer de carte, dans un budget qui avoisine les 200€.
Par contre !
Pour l instant j ai une asus K8V se delux avec un amd 64 3400+ et windows XP.
Je vais dans un futur proche, changer de config et opter pour un Intel Core 2 Duo E6300 ou un autre du même genre (assez récent de tte manière) et installer windows vista.
C’est pour sa que j aimerais bien un cg qui tienne bien la route et qui soit compatible DX10. Si jamais vous n en connaissait pas à ce prix là, je suis toujours preneur (il ne faut pas oublier que je ne suis qu’étudiant :clap: )

a ouai d’accord… bon je pense que je vais laisser tomber le DX10 pour l instant…
Par contre, si j’achète une carte en AGP, est ce que les futures carte mère l’accepterons encore ou alors il n y aura que du PCI E ?

que du pci-e,d’ailleur le pci-e 2 est en préparation…

ok alors pour résumer il faudrait que je change tout mon pc, tout sa parce que ma carte graphique à rendue l’âme… Bah bravo ! sinon, je suis plutot du genre gamer. Ce serait mieu d’opter pour les double AMD ou pour les double INTEL ? (à tarifs +ou- égaux) ?