Choix de carte graphique definitif

j’ai absolument besoin du plus d’avis possible sur le choix d’une carte graphique. Ne me demander pas mon alim ou tout ca, mais tous ce que je sais s’est que j’ai un pentium 4 bi processeur 2.8ghz avec 1 giga de ram, pci express, je tourne sous vista car le pc est pas vieux. Mon choix se porte sur 3 cartes, la 8800 gt, la x 1950 xt et enfin la hd 3870 de chez ati. Sachant que j’aimerai faire tourner les vieux jeux a fond et surtout pouvoir jouer au recent avec de beau graphisme. J’ai vu des demos des 3 et franchement j’ai l’impression qu’elle se valent toutes les trois donc aider moi, merci d’avance.

la 3870 pour le prix

la 8800gt pour la performance
dur de tranché

mais prend là 8800gt :wink:

[quote="fedortropfort"] j'ai absolument besoin du plus d'avis possible sur le choix d'une carte graphique. Ne me demander pas mon alim ou tout ça, mais tous ce que je sais s'est que j'ai un pentium 4 bi processeur 2.8ghz avec 1 giga de ram, pci express, je tourne sous vista car le pc est pas vieux. Mon choix se porte sur 3 cartes, la 8800gt, la x 1950 xt et enfin la hd 3870 de chez ati. Sachant que j'aimerai faire tourner les vieux jeux a fond et surtout pouvoir jouer au récent avec de beau graphisme. J'ai vu des demos des 3 et franchement j'ai l'impression qu'elle se valent toutes les trois donc aider moi, merci d'avance. [/quote]
petit test [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-85538-6-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html)

petit test [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-85538-6-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html) [/quote]

+1. Rien ne vaut un petit test pour faire son choix. :slight_smile:

HD 3870 ou 8800 GT.

+2 pour le test

La HD3870 est moins cher et moins perf
La 8800GT est plus perf mais plus chere
La X1950XT est la plus vieille des 3 et n’est plus tellement d’actualité

J’ai une config similaire a la tienne, et étant passé a la 3870 je peut te dire que les anciens jeux ne te poseront aucun probleme et que les jeux récents tournent eux aussi quasiment a fond (sauf un que je ne citerais pas), donc que tu prenne la 3870 ou la 8800 GT tu n’aura pas de soucis.

j’ai un p4 imedia 9670, vat’il supporter la hd 3870, j’ai vista et 1 g de ram

C’est quoi ta carte mère. Slot pci-express ou AGP ?

s’est un pci express

Niveau performance pour jeux vidéo, Nvidia Geforce 8800 GT est un trés bon choix si ce n’est le meilleur choix des 3.
Bonne continuation.

HD 3870 ou si tu veux/peux mettre plus cher 8800 GT, plus perf.
Ou encore plus cher et un peu plus perf que la 8800 GT, la 8800 GTS 512.

Ou alors attends la série des GeForce 9. :neutre:

Commence par rajouter 1 go de ram si tu veux jouer dans de bonnes conditions sous Vista…

Je pense pas que prendre plus qu’une ATI HD3850 soit franchement utile, surtout avec un Pentium D (c’est vieux).
Il va falloir en meme temps changer d’alimentation.

Je dirais plutot l’inverse. :whistle:

C’est clair que niveau equilibre c’est pas génial, mais c’est quand même une amélioration plus evidente que de ne changer que le proc. Perso mon PentiumD, mon Go de ram et ma 3870 roulent plutot bien ensemble, bien que je sais pertinement qu’il faudra changer de proco et rajouter de la ram.