Choix de Carte Graphique - Configuration

Salut à tous,

Voila je voudrais faire évoluer mon PC sans changer de carte mère ni de processeur : Budget 200 à 250 Euros maxi.

Ma config actuelle :

• AMD Athlon 1800 XP (1.53 GHz)
  • 512 Mo Ram (dont 32 Mo pour la CG)
  • Carte Graphique GeForce 2 Integrate
  • Alimentation 250W

J’ai déja prévu 512 de Ram supplémentaire, par contre pour la CG je pense à une ATI 9600 XT ou une GeForce 6600 (ATTENTION pas une GT).
Laquelle est la plus adaptée à ma config ?

Pour la 9600 XT mon alim actuelle est elle suffisante, et faut-il un cable d’alimentation entre celle-ci et la CG.

Pour la 6600 mon alim actuelle est certainement insuffisante (à confirmer), et faut-il un cable d’alimentation entre celle-ci et la CG. De plus vu la faiblesse de mon processeur, ne risque t’il pas de brider les performances de la CG.

Merci d’avance pour vos renseignements.

tu compte faire evoluer le reste plus tard je suppose ?

car une 6600 avec un XP1800+: elle va s’ennuyer la pauvre :ane:

Effectivement pour une 6600 l’alim sera insuffisante. Petit point de detail: pour ton budget tu peux aisement avoir une 6600GT, une 9600XT etant bien moins cher que ton budget et un poil moins cher que la 6600

question: tu as au moins un port AGP sur ta carte mere ? (GF2 integré)

A choisir entre les 2 je prendrais la 9600XT (budget + homogeneite de la configuration globale), mais à voir si l’alim suffira: et ça ça depend de la presence de plusieurs disques durs/lecteurs DVD/graveur par ex… mais ça sera limite donc pour l’alim ce ne sera pas du luxe de la changer , d’une maniere ou d’une autre.

Moi je serais toi je prendrais une bonne alim et une 9600 PRO pas XT

Sinon meme question que la boule de poil :slight_smile: tu a un port AGP au moins ?

Vous avez raison de conseiller une 9600 Pro/XT mais ce qui se passe en ce moment sur les prix change la donne!
L’affaire pour Orbea c’est ça http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020955.html
Si tu ne veux pas de noname,une Sapphire http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021633.html
Vous allez dire qu’un 1800+ va brider les perfs ? ce n’est pas grave,il pourra jouer en plus haute réso selon son écran ou avec FSAA/aniso :sol:

faudrait que tu donne ton bubjet?
par contre c’est clair qu’il faut mieux prendre la 9800pro qu’une 9600xt pour 10€ de plus.
sinon c’est quoi ta carte mere?car tu pourrais peut-etre changer de proco?
ta ram c’est de la ddr?PC3200?

Merci déja pour vos réponses.

Effectivement ma carte mère possède un port AGP.
Ref Carte Mère : MSI MS-6367N4 (c’est un PC acheté tout monté il y a 3 ans)
Ram PC 2100 266 MHz

Sinon kamikaze8 pourquoi une 9600 PRO à la place d’une XT.

Mon budget est 200 à 250 Euros maxi pour l’alim + CG + Ram.

Sinon je ne pense pas faire évoluer le reste plus tard. Je pense que ça sera plus simple de monter entierement un nouveau PC.

alim lc power 450
9800 pro
512 de ram ldlc

Re-salut !

Je risque de passer pour un ignorant, mais est ce que toutes les Cartes Graphique sont alimentées par un cable ou un cordon allant de la CG à l’alim, ou bien certaines sont elles alimentées directement par le port AGP sans autre cable.

Je me pose cette question notamment pour les modèles de Cartes Graphique citées dans les posts précédents.

Merci d’avance de votre aide.

Alors plusieurs choses :

1. Impératif de changer d’alim, une 250 W est bien trop légère et pour peu que ce soit une vieille noname, elle risquerait de faire cramer d’autres composants en cramant elle-même ce qui serait dommage
  2. Entièrement d’accord avec ce que propose fab999
  3. La 9800 pro nécessite un cable d’alimentation, ainsi que la 6600. La 9600 pro/XT n’en nécessite pas mais comme dit précédemment, l’affaire du jour est la 9800 pro noname à 99€.

Merci de ta réponse, elle est très claire.

Le seul souci c’est qu’aujourd’hui mon alim est un peu particulière car elle a 2 connections à l’arrière.

-Une pour le cable d’alimentation allant à la prise de courant (comme toutes les alim standard).
-Une seconde plus petite (sortie de 12V) pour alimenter en tension mes enceintes.
Et c’est donc cette sortie que je risque de ne plus avoir si je change d’alim.
Il me faudra alors changer également mes enceintes :grrr: .

Voila pourquoi je cherche éventuellement une carte graphique qui puisse fonctionner avec mon alim d’origine.

Merci encore pour vos conseilles.

la meme chose est arriver a un pote et il a ete obliger de changer alim et enceinte ou sinon tu te prend un convertisseur 220v /12v

Tu peux bricoler quelque chose :

Si tu dénudes le fil d’alimentation de tes enceintes, tu as deux fils : un fil +12V et un -12V (la masse)

Sur les cables d’alimentation 12V de ton alim (ceux qui se branchent sur les lecteurs optiques) , le +12V est le fil jaune et la masse est le fil noir (les deux fils noirs ont même fonction) et le fil rouge est le +5V

Donc tu peux faire un système en branchant le +12V de tes enscintes sur le +12V du connecteur molex et la masse sur la masse du molex.

La seule difficulté est de voir lequel est le 12V et lequel est la masse sur le cable des enceintes.

Plus simplement si tes enceintes sont de mauvaise qualité, des enceintes très bas de gamme coûtent entre 3 et 10€, ce qui ne te ruinera pas :wink:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020955.html et trouve un processeur d’okkaz, 2500+ minimum

alim noname et 6600 oublie orbea!

Salut,

Je voulais juste savoir si une alim de 420W était suffisante pour une 9800 Pro.

Deuxième chose: Il y a quelques temps j’avais acheter des barettes de mémoire (chipset Samsung) que mon PC détectait bien mais qui faisait planter mon installation au bout de 2min de fonctionnement. J’avais également des petits trais un peu partout à l’affichage sur mon écran.

Je voulais savoir si je prends de la marque (Corsair ou autres), est ce que je peux rencontrer de nouveau le même type de problême, ou faut-il au contraire tenter de la NoName.

Merci d’avance pour vos renseignements.

Re salut,

Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me conseiller. Merci.

Avec la marque tu as une meilleur garantie, mais de la corsair de base est à peu près au même niveau que la noname samsung, simplement elles sont garantes à vie (tes anciennes barettes était HS).

Orbéa > ne pas confondre la RAM générique avec chips Samsung(celle que tu avais) et la Samsung Original(PCB et puces 100% Samsung)!
Chez Corsair,la Value est clairement à éviter,ne valant guère mieux que de la noname(beaucoup de retours SAV).