Choix de carte graphique - ATI 1300PRO ou NVIDIA NX6600 ?

Bonjour,
Voila actuellement je possède une ATI 9500Pro 128Mo Hercule (P4 3.0Ghz 1Go ddr)et je souhaiterais changer ma CG (elle déconne de tps en tps et pas assez puissante!).
Donc voila ayant un budjet pas trés important -de 140€ et jouant occasionnellement, j’ai trouvé ces trois références:

• MSI NVIDIA NX6600 VTD 256Mo "EH" DDR PCI Express sans ventilateur
  • MSI Nvidia Gforce NX6600 TD 256Mo "LP " DDR PCI Express
  • MSI ATI RX1300PRO TD 256Mo DDR 2 PCI EXPRESS

Connaissez-vous ces cartes et quelle est la meilleure niveau performance?

Sachant que je ne fais que jouer mais aussi du multimedia…

Merci pour vos réponses et si d’autres cartes vous paraissent mieux merci !!

Ced

Bonjour,

D’ores et déja tu ne pourras changer de carte graphique que contre une AGP :neutre:
Bien sûr, et je te rassure, ce n’est pas une fin en soi, l’AGP est toujours vivant :slight_smile: et il y toujours du choix !

Donc exit les 3 cartes graphiques dont tu as posté les liens !

Jette un oeil ICI
C’est la liste des cartes graphiques AGP dans la tranche 90 à 140 €

En gros la majorité sont des 6600TD et des 9600XT, la plus moderne des deux étant la 6600TD, que tu peux trouver à un petit peu plus de 100€.
Elle remplira sa fonction dans les usages que tu nous a décrit :wink:

Merci Gilau pour ta réponse aussi rapide!
En effet j’ai oublié de signalé que le P4 3Ghz c’est mon nouveau proc donc je change aussi de CM et donc je passe au pci Express!!
Désolé

Pô grave, je passe l’éponge :smiley:

• Pour ce qui est de la MSI NX6600 VTD256EH, j’ai jamais été branché par les cartes sans ventilo. En idle aucun problème, mais en full ça peut chauffer très fort. Bon, ça ne chauffe peut-être pas jusqu’à faire rebooter, mais il faut tenir compte de ce détail. Evidemment ce n’est pas trop la peine de s’inquieter, les fabriquants testent quand même leurs cartes !
    Bref, à conseiller si tu disposes d’une config silencieuse et que tu souhaites conserver, autrement, mise sur une autre.

• La MSI NX6600 TD256E (LP) c’est la même que celle du dessus mais avec un ventilo. Elle est bien cotée sur LDLC.

• La RX1300Pro, toujours chez MSI, est légèrement au dessus de la NX6600 dans les benchs.
    A priori je te conseillerai celle ci, la 1300 Pro :slight_smile:

ok merci gilau!
Je vais suivre tes conseils je pense!
Encore merci

Céd