Choix de carte CF pour Canon EOS 350 D

Bonjour, je viens de m’acheter un apn (canon eos 350 D) et je dois maintenant acheter une carte mémoire. J’ai vu dans le manuel qu’il accepte les CF de type I et II. Quelle est la différence entre ces 2 types (mis à part le prix), que me conseillez-vous comme capacité :??:
Merci d’avance

les II sont des micro drive si je ne m’abuse, moins fiable pour une plus grande capacité (aujourd’hui ce n’est plus le cas) et generalement introuvable.

Sinon pour les marques je conseille sandisk, les transcend par exemple ne sont pas de super qualité
pour les sandisk des ultra 2 sont amplement suffisantes niveau vitesse, et en theorie 1Go permet de bien voir venir (en raw + jpeg ca fais quand meme pas loin de 100 photos, en jpeg a peu pret 300)

merci pour ta réponse, je pensais effectivement prendre une sandisk de 2 Go, d’autre avis ?

Je suis plutôt partisan de prendre 2 cartes de 1Go au lieu d’une seule de 2Go, car en cas de panne d’une carte alors que tu es en voyage assez loin d’un revendeur … il t’en reste une pour les souvenirs :wink:

meme avis que Palou, surtout que souvent ca coute moins cher :wink: