Salut,
Moi j’ai le JVC GZ-MG505 avec le capteur tri-CCD, il est bon quand tu l’utilises en extérieur, et en intérieur avec un éclairage conséquent (genre spot blanc très puissant).
Son défaut est que tout devient jaune/orangé quand il fait sombre (en mode automatique). Si tu passes par le mode manuel, que tu fais une balance des blancs, tu retrouves les bonnes couleurs, mais tu as du grain (même beaucoup).
L’avantage du disque dur, c’est que tu transfères facilement et vite tes fichiers (photos et vidéos), mais je conseille de faire beaucoup de petites scènes. Quand tu as un fichier de 4 Go à traiter, c’est dur. Par contre ça te permet de faire du tri très rapidement, une scène ne te plaît pas, tu la supprimes simplement et instantanément.
Ce que je reproche aux fichiers vidéos, c’est qu’il les enregistre au format .MOD alors que c’est du .MPEG2 ou de l’.AVI. C’est facile de s’en rendre compte, tu renommes le fichier .MOD en .AVI ou .MPEG et ça marche sans problème avec l’aperçu en prime.
Ensuite, quand tu voudras faire des montages, il va falloir que tu passes par le logiciel vendu avec (j’en ai testé d’autres, les .MOD ils n’en veulent pas), et même si tu ne touches à rien à la séquence, il la réduit en taille, même en utilisant la qualité supérieure HD. En revanche, j’ai un problème de compatibilité quand je veux un fichier final sous forme d’.AVI, alors ça je ne sais pas si ça vient de chez moi seulement ou pas.
Pour la photo, n’y compte pas franchement, il s’en sort bien mais ça reste un caméscope, en gros, quand tu prends une photo, fais la 4 ou 5 fois pour en avoir une nette. Personnellement j’ai résolu le problème avec le trépied.
Voilà, je ne conais pas l’autre modèle mais j’espère que ça téclairera sur quelques points.
Bonne continuation à toi.