Forum Clubic

Choix de barre son, vos conseils ?

Bonjour a tous,

je viens un peu vers vous pour avoir vos conseils pour une barre son pour la TV.

Pour un usage, film bluray, console de jeux new gen.

Je me suis un peu renseigné, mais le choix est compliqué. Le budget est de maximum 300 €, mais moins si possible.
Je souhaite une barre son avec caisson de basse.

J’ai trouver quelque modèle mais je ne trouve pas de test. Beaucoup de critique utilisateur, qui sont d’ailleur très bonne pour la plupart des modèles, ce qui ne simplifie pas le choix. Donc si c’est possible un petit coup de pouce svp :wink:

Voici les modèles :
Yamaha YAS 201: www.materiel.net…
Samsung HWF450 : www.materiel.net…
Sony HTCT60 : www.materiel.net… <- vraiment pas cher celle ci
Sony HTCT60H : www.materiel.net…
Yamaha YHT-S401 : www.materiel.net… cette dernière depasse le budget. Mais bon.
et une LG LG NB3520A.

Mais bon mise a part une vraiment moins cher, elle sont toute dans une meme gamme de prix, et je ne sais pas lasquel choisir. Je suppose que celle a 99 € est moins bien que celle a plus de 200 ^^.

N’étant pas spécialiste je viens donc vers vous, sans conseils j’aurais tendance a me diriger soite vers Yamaha YAS201 ou sony HTCT60H, plus d’ailleur la sony qui a 300W de puissance contre 160w la yamaha, mais je préfere attendre vos conseils voir peut etre d’autre modèle ?

Merci d’avance.
Edité le 08/12/2013 à 23:23

Bonsoir Tidyz,
Concernant les barres de son, voici un petit guide pour s’y retrouver : www.son-video.com…

Dans ce même site, tu verras un aperçu de la collection avec des tarifs et des notations pour certains : www.son-video.com…

Une barre de son à ne pas négliger, eddicace et pas chère : la JBL SB200 by Harman :super: même si elle n’a pas de caisson

J’ajouterai que Yam est un spécialiste reconnu de la barre. Samsung et LG ne sont pas des spécialistes du son, ils font des gadgets mais rien d’extraordinaire.

A voir aussi le site LesNumeriques qui résumera bien la situation des barres de son : en decu d’un certain tarif, elles sont généralement très limitées question possibilités et branchements. Es tu bien sur d’avoir toutes les entrées nécessaires pour pouvoir connecter tous tes appareils ?

+1 j’ai la même opinion,c’est pourquoi j’ai arrêté mon choix sur la Yamaha YHT-S401,sous réserve qu’il ne sorte rien de mieux au même prix dans le futur ^^ (mais pas pour tout de suite,c’était elle ou une nouvelle carte graphique :ane: )

Un test :

www.audiovideohd.fr…

+1 aussi pour les entrées : je m’intéressais aussi au nouveau projecteur de son YSP-1400,mais il est très limité au niveau branchements :confused:
Edité le 09/12/2013 à 13:42