Choix DDR 2 - E6600 + DQ6 + Quelle RAM ?

Salut à tous !
Je cherhce depuis pas mal de temps toute sorte d’info sur de la RAM de qualité pour la coupler avec un futur E660 et une DQ6.

Tout d’abord, je compte bien évidement overclocker le E6600 jusque dans ces dernières limites.

Vient ensuite le choix de la RAM : mon coeur se porte vers les OCZ Gold PC8800 5-6-6-15.

Etant “rodé” à de l’overclocking Athlon 64, je suis complètement débutant en oveclocking Core 2 duo.

Ma question est simple : Est-ce que cette RAM est justifiée ou pas ?
Est-elle trop rapide pour ce que je vais lui demander, est-ce inutile d’acheter de la PC8800 aujourd’hui ?

Et pour les futur Core Quad ? comment ça se passera ?

Qui a deja testé cette RAM avec la Gigabyte DQ6 ? est-elle complètement compatible ?

Merci d’avance.

Tout dépend de l’o/c que tu veux faire. Avec de la PC6400, tu pourras monter à 3.6GHz sans o/c ta ram et certaines ram PC6400 montent à 500MHz donc 9*500=4.5Ghz. Bref de la RAM PC6400 ne devrait pas limiter ton o/c ;).

A mon avis, de la 6400 suffira largement. Apres si tu veux et si ton processeur te permet de monter plus haut faut voir. Avec ma config je suis monté a 3.8Ghz. Y’a de quoi faire deja :wink:

ok, et pour les core quad, ça se passera comment ? quelle ram sera requise ?

Vaut t’il mieux prendre de la 1100MHz à CAS5 ou de la 800MHz à CAS4 ? Vais-je “brider” ma ram si je prend de la 1100MHz ?

Je n’ai toujours eu que des Corsair, là je vais prendre des OCZ car elle sont les moins chères, est-ce bon signe ?

vaut t’il mieux mettre un peu plus et avoir plus de qualité ?

Un gand merci !

Comme ram tu peux prendre ca:
Crucial Ballistix Tracer 2x1Go PC6400
GsKiLL 2x1Go PC6400 HK

Petite preference pour les crucial, mais les 2 modele te permettront de passer trankil la barre des 500Mhz

crucial j’ai eu une mauvaise expérience avec une incompatibilité avec mon AMd64 et ma A8N32 SLI deluxe…

Remarque, je n’ai eu que des merdes avec cette carte mère…

donc comme dit sur un autre post.

il ont fait un test avec des DDR2 800.

http://www.hardware.fr/articles/665-1/comp…-800-4-4-4.html

mon A8N32 c’etait plutot une bombe avec laquel je n’ai jamais eu le moindre soucie, un peu dur avec certaine memoire c’est vrai, mais sinon une stabilité et des perf terrible

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042962.html il y a celle la aussi :slight_smile:

ah, pendant que j’y suis, c’est un peu hors sujet mais bon, c’est toujours bon d demander des avis :
Quelle carte mère me conseillez vous ? la P5W DH Deluxe ou la DQ6 ?
Sachant que je voudrais bien évoluer vers un core quad sans tout changer après…

Le chipset de la P5W DH Deluxe est plus ancien apparemment, est-ce un bien ou un mal ?

Merci encore.

La DQ6 comme la DS4 sont pretes pour les QuadCore ^^

une P5B deluxe. :smiley:
j’ai trop vue de personne revendre les DQ6 parce qu’elle ne monte pas assez en o/c

sérieux ? pourtant elle est taillée pour ça…
De toute façon t’as répondu trop tard j’ai déjà pris la DQ6 :slight_smile: On verra bien…
J’espère que c’est révision 2.00 ou 3.3

A+ !