Choix Dd Sata?

bonjour a tous…
je vais acheter un DD SATA dans tres peu de temps mais je ne sais pas lequel prendre…
pour l’instant j’ai plusieurs DD pour un total de 150 Go, et je compte prendre un DD de 160 ou 200 minimum en SATA pour le stockage et les jeux et garder un maxtor 20 Go IDE pour le systeme…
en fait j’hesite entre les hitachi T7K250 SATA II en 160 Go à 85 euros ou les maxtor DM 10 200 Go a 90 euros…
au premier abord l’un des 2 offre 40 go de + pour le meme prix…
mais l’autre et SATA 2, avec support ncq etc… et comme je vais les brancher dans peu de temps sur une A8N-deluxe autatn profiter de ce debit amelioré… non?
est ce que ca amene vraiment quelque chose de plus le sata 2? est ce que le NCQ est compatible avec n’importe quelle CM? (pour l’instant une A7N8X deluxe)… et sinon lequel est le meilleur rapport performance/prix/silence??? et qualite aussi… j’ai pas envie de renvoyer un DD avec 200 GO de data a la benne…
j’avais trouvé quelques bench de DD sata mais aucun avec les new hitachi… si quelqu’un en a…
merci de vos conseils…

FrE3mAn

pour le sata2 ni ta A8n-e deluxe ,ni l a7n8x le supporte ,et le gain aporte par le sata2 n est pas encore utile , le meiux si tu cherche de la vistesse c est de faire un raid 0 avec 2*80 go sata ou plus gros si tu a envie ou sinon un bon dd de 160 go hitachi et sa roule aussi

ouais les hitachi sonnt pas mal du tout,je suis pas sur que c’est une bonne idee de mettre ton systeme sur ton vieux dd de 20giga pour les performance c’est pas top

pour le SATA2 la asus A8N le supporte avec le nifrce 4… 4 port sata 1 et 4 pour le 2…
pourquoi ne pas mettre le sysrteme sur un vieux DD? c’est un 7200 tour, ATA133
les performances globales s’en ressentent si je met le systeme sur le SATA???
en fait j’ai vu un peu partout qu’il y avait des problemes des fois en voulanbt installer XP sur un seul DD SATA…
et comme ca je separe systeme et stockage…

au niveau retour SAV et fiabilite les hitavhi sont redevenus bon ou pas???

ok pour le vieux dd mais je suis etonner que c’est un ata133 et 7200 tour vu qu’il fait que 20giga mais ca va sans probleme alors car niveau performance ca sera fort pareil que avec le dd en sata

effectivement j’avais fait boulette… mon 20 gig (maxtor 0f020l0) est 5400 tour mais ATA133… c’est le 40 qui est ata133 et 7200 (DX740 ) faut que je verifie mon 2eme 20 Go…

mais sinon si je met le systeme sur le SATA ca peut pas poser des problemes a l’install ou autre??
en fait j’ai toujours eu l’habitude d’avoir un DD pour le systeme, u pour les videos et un pour les jeux… si 1 DD fait tout ca peut provoquer des ralentissement non??? le systeme tourne toujours et ecrit ou lit des donnees, si tu joue en meme temps tu accede toujours au DD et pour le peu que tu encore ou que tu lise une video ca va le mettre a genoux non??

pour l’instal ca pose pas de probleme mais tu devra peut etre mettre les drivers du sata au demarrage.
tu vois pour le vieux dd j’avais bien deviné!lol
sinon je crois pas que ca change grand chose en perf que tout soit sur le meme disque ou pas.
moi je mettrais tout sur le sata et juste me servir des autres disque comme stockage de données que tu te sert pas souvent genre photos video,ect…

le maxtor Dm10 200Go :slight_smile:

ou meme 250Go comme ca tu pourra profiter du 16Mo de cache :slight_smile: