Choix dd pour raid 0

Bonsoir, je voudrais me faire un RAID 0, mais je ne sais pas quel DD choisir : je possède déjà ce DD[/url], et je ne sais pas si je racheter le même ou alors prendre des [url=http://www.rueducommerce.fr/destockage/Composants/Disques-Durs-internes/WD-RDC/2855139-Lot-de-2-Disques-durs-Internes-3-5-White-Label-250-Go-8-Mo-7200-tr-min-SATA-Bulk.htm]Western Digital ? On m’as dit que les WD étais plus performants que les Seagate, mais je voudrais votre avis avant de me lancer dans l’achat !

Merci d’avance de vos réponses…

PS : si vous avez d’autres DD à me conseiller, n’hésitez pas ! Par contre, je veux des DD de 250Go, pas plus ni moins !
Edité le 16/07/2009 à 21:19

c’est chère pour des vieux disque dur avec 8Mo de cache :etonne:

2 western digital caviar blue 320Go, 16mo de cache et monoplateau sa reviendrait à environ 78 euro pour beaucoup plus performant et en plus ce sont des sata 1, or ta carte mère peut gérer le sata2 (donc encore plus performant vu que le débit est plus élever)

mais bon, dans ceux que tu as proposé je partirais pour un kit de western digital

Ok pour le kit WD, mais pourquoi ne pas racheter un Seagate en plus vu que j’en ait déjà un ? J’ai vérifié que c’est les même références constructeur bien sur !

tu pourrais, mais personnellement seagate je ne les ai jamais fait vraiment confiance mais le prix du disque dur c’est aussi chère qu’un western digital caviar blue 320Go

Ouai, mais bon 2 DD de 320, ça fait 640Go et ça me fait trop, ça sera de la place perdue pour rien, car je sépare mon OS avec les jeux installés de mes données personnelles, sur des disques différents, comme ça le jour ou je dois formater, ben je me prends pas la tête à faire mes sauvegardes !

mais même si t’en perd plus de go, sa sera beaucoup plus performant que des disques dur en sata 1 et 8 mo de cache :neutre:

en tu cas, si tu cherche la performance, 2 western digital caviar black, sinon, prend le même disque dur que tu as :neutre:

Oki, merci beaucoup de t’es conseils, je vais voir à combien me reviennent les 2 WD Caviar Black, je te tiens au ourant de ma décision.

Bonne soirée.

Up de mon post avec une autre question : faire un RAID 0 ça apporte quoi ?