Choix dd maxtor

hello,
je me pose une question metaphysique : j’ai le choix entre prendre un maxtor diamond max 10, 300 Go, ncq, 16 Mo ou 2 * 160 Go diamond max plus 9, 8Mo a monter en raid 0 pour le meme prix.
Je cherche quelque chose d’assez performant sans etre trop bruyant (donc activer l’AAM si c’est le raid).
Vous choisirez quoi a ma place ?

le reste de ma config nf7s v2, 1Go, 2600+@ 2100 mhz

moi je prendrais 2/ 160go comme sa si un disque griller tu perd que 160go sauf si tu mets tout en raido que la tu perd les donner des 2 disques

Salut

moi je prendrai le 300go parce qu’il a le ncq et 16 mo de mémoire cache et je le partitionnereai en 2. mais bon c’est a toi de décider après

un seul en 300 ou un raid, si ca plante je perdrai tout de toute façon, mais pas grave, les donnees importantes je les grave regulierement. La ou je n’arrive pas a me decider en fait c’est raid 0, ou ncq + 16 Mo de tampon. Puis le bruit aussi … il est horrible le diamond 9 meme avec l’AAM ? personne ne l’a ici ?

Pour le partitionnement, je n’aime pas trop, je prefere les disques physiques separés. J’ai déja un WD 60 Go + 180 Go

Moi j’ai un diamond 9 que j’ai acheter en février. au début ca allai niveau bruit mais maintenant il fais des bruits bizzare desfois mais je pense que c’est parce que je l’ai partitionner