Choix DD externe svp

Salut à tous,

Voila, j’ai l’intention de m’acheter un Disque Dure Externe, j’ai déja choisi la marque mais j’hésite entre deux model de meme capacité mais qui n’ont pas le meme prix… Si quelqu’un pourrait me dire pourquoi est-ce ainsi, et pourrait me conseiller ?
Voila les Disques Dures En question :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Personnellement mon choix se tournerait vers le premier a 108€ pour des questions de budget, mais j’ai peur qu’il ne soit pas aussi bien que je le pense vu que le deuxieme a 162€ m’a l’air similaire et pourrait etre mieux.
J’ai aussi remarqué que le plus cher est en SATA et a 7200 tour/min, mais ce qui m’intrigue est également le fait qu’il n’y a pas ces informations sur le moins cher.

Alors si vous pouviez m’aider ce serait très gentil car je me trouve dans un dilem assez troublant ^^

Merci

@@@+++

Mike

la difference de prix entre les 2 vient de la connectique e-sata sur le 2e DD.
Je pense que les 2 sont en 7200 t/min, puisque les dd de 400 Go n’ont pas été produites en version 5400 t/min.
De toute facon, 5400 ou 7200 pour un DD externe, tu ne verras pas reellement de difference de perf : c’est la connectique usb qui va brider le transfert.
Donc si tu as un port e-SATA sur ton boitier, oui le 2e choix pourrait se justifier, parceque ca liberera un port usb, et que le transfert est “censé etre” plus rapide. Encore que je trouve que c’est cher payé pour avoir ce port la… sinon le moins cher ira parfaitement.

Compare aussi avec le cout d’un DD interne + un boitier externe de bonne facture comme les Vantec ou Cooler master : ca te permettra d’avoir le DD de ton choix avec la connectique que tu auras choisi et que ca sera bien refroidi.

Salut,

Merci pour ton aide, mon choix se tournera donc vers le premier moins cher, question de budget.
Encore merci,

Et vive Clubic !

@@@+++