Choix DD 2.5

bonjour.
Je voudrais avoir votre avis sur l’achat d’un disque dur 2.5.

J’ai actuellement un pc portable acer 7738G ;Intel Core 2 Quad Q9000, Nvidia GT130 ,4GB DDR3 , 500GB HDD.
Mon système d’exploitation est windows vista.

La raison pour laquelle je souhaite acheter un autre disque dur et pour y installer windows 7. Ne voulant pas formater ou update ma version de vista. Je préfère acheter un nouveau DD.
Cependant j’hésite entre du DD classique donc en SATA 2 comme me le permet ma carte mère ou un SSD , cependant je ne sais pas si ma carte mère me permet d’équiper mon laptop d’un tel type de disque dur et si ces derniers sont vraiment intéressants.

Sinon en ce qui concerne le DD(classique) j’hésite entre :
-Disque dur 2,5" HITACHI 7200rpm/500GB 2.5SATA 16Mb
-Disque dur Seagate Momentus 250GB 2.5" SATA7200rpm 16 MB Cache
-Disque dur 2,5" Scorpio Black 7200.3/320GB 2.5SATA 16Mb

La capacité n’a pas d’importance , ce que je recherche en premier lieu c’est le rapport performance/autonomie.

Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils et remarques :slight_smile:
Bonne journée à tous.

j’ai mis une momentus (mais 500go) dans mon laptop, et j’en suis très satisfait, chauffe pas, pas plus bruyant que mon ex-5400rpm et ne consomme que très peu en plus, genre j’ai perdu 2min d’autonomie, mais j’ai gagné en réactivité :wink:

Mais n’ayant pas testé les autres je ne peux comparer.
Par contre je l’ai pris avec le détecteur de chute, ça coutait 10€ de plus et ça peu parfois sauver un HDD :wink:

Bonsoir merci pour votre réaction webmail.

Cependant je viens de découvrir qu’un programme (everest) me dit que mon interface DD est une sata alors qu’un autre programme (notebook hardware control) m’indique que c’est une IDE. Comment puis-je faire pour savoir ce que je possède comme interface ?

t’en fais pas vu ta config c’est du sata :wink:
sinon suffit d’ouvrir ton pc au niveau de la trappe du disque dur et de vérifier par toi même

oui c’est fort probable
Edité le 09/03/2011 à 20:21

[Photo supprimée]

je pense que ceci devrait confirmer qu’il s’agit d’une interface sata :o

yep :jap:

Alors que je m’apprêtais a acheter mon disque dur , je me suis demandé s’il fallait berceau pour le fixer car il me semblait que l’emplacement prévu était fort grand par rapport à la taille du DD.

Alors j’ai effectué qqe recherches pour trouver un berceau 2.5 pour mon portable ACER, et RIEN.
Est ce que vous connaissez un site ou un magasin qui fournit ce genre de berceau ?

normalement tu peux récupérer celui qui est sur ton HDD actuel :wink:

oui mais j’aimerai bien fonctionner avec 2 hDD
Edité le 14/03/2011 à 08:51

aie, ebay? support de acer?..

support acer rien nada quedal ^^
Ebay yen a mais pas pour mon 7738g :s

Ca craint , il me reste la solution d’en fabriquer un par moi même je pense :slight_smile:
Edité le 14/03/2011 à 12:56

et n’y en aurait-il pas des compatibles sur ebay?

bingo (ou pas )

cgi.ebay.fr…

c’est pas donner cette affaire :o

:ouch: en effet :paf: