Choix dd 1 to (résolu)

Bonjour,

J’ai deux DD: un WD de 750 Go pas tout jeune et un Samsung F1 de 1 To et ça commence à être bien plein.
Sur le WD, 3 OS+programmes+ données. Sur le Samsung, données+ sauvegarde.

Je souhaite rajouter un DD d’1 To sur lequel je mettrais les OS ( linux, vista, W7) plus des données. Le Western Digital passant en sauvegarde uniquement.

D’où ma question existentielle: Samsung F3 ou WD claviar black?

Précision:

  • la fonction raid ne m’intéresse pas
  • mon micro est très ventilé (Mitgard avec quelques ventilos Noctua)
  • l’alim’ est suffisante (de mémoire une Zalmann 500 W 80+). Ma CG est une ATI 4850.
    Edité le 20/05/2010 à 23:03

:hello:

WD Caviar Black sans hésiter !

Les HDD samsung sont pas spécialement réputés pour leur fiabilité :confused:

Merci.

Un autre avis et je marque “résolu”

salut

sinon seagate

un peu de lecture

Effectivement le seagate n’est pas mauvais non plus, mais d’un côté le WD est aussi garanti 5 ans :jap:

Bonjour,

Pas très convaincu sur Seagate. Sur les sites WD ou Samsung, on trouve les utilitaires nécessaires pour opttimiser le DD.

contre 3 pour le seagate
c’est pas faux et une garantie de 5 ans ça va dans la balance du WD

A lui de faire un choix après, on pourra pas choisir à sa place:p

+1

WD ont le taux de retour au SAV le plus bas.

Yep encore un +1 pour WD
Les DD étant des composant plustot fragile il vaut mieux avoir une bonne garnatie ^^

+1 pour WD, par contre, pour un disque dur de stockage, je pencherais plus pour un caviar green

perso, j’ai 4 hdd samsung dans ma tour et pas de problème (installés depuis 2007 quand même), pourvu que ça tienne encore longtemps! et pourtant, je ne suis pas spécifiquement ce qu’on appelle un “chanceux”, en règle générale quand il y a un blème c’est pour ma pomme

sinon j’ai eu des ibm, maxtor, seagate, mais je pense que dans mon futur NAS ce sera des WD

dans mon serveur actuel, j’ai 2 samsung spinpoint de 500Go et ça tourne aussi depuis fin 2007

pour ce qui concerne la garantie, ça me fait bien marrer parce qu’en fait le fabriquant garantit ses disques 2, 3 voire 5 ans, mais aucune garantie sur la récup des données d’un disque qui lache, or le principal pour moi c’est pas le disque en lui même qui est important mais ce qu’il contient.
Edité le 20/05/2010 à 22:19

Merci à tous.

Question garantie, je m’en moque. Il faut 10 ans pour la faire jouer et les aller-retour coutent plus cher que le DD. Et comme dit Patatrac, ce sont les données qui sont importantes, pas le matos. Ceci dit, si j’ai une grosse capacité de stockage, c’est parce que je sauvegarde.

Banco pour le WD. Encore merci.

Bah bien sûr… t’imagines même pas combien ça coûte de faire ça :neutre:

c’est très très cher, et c’est pas pour rien qu’on dit de faire des sauvegardes, régulièrement.

La garantie on s’en moque pas trop non, j’avais pris un Seagate ES serie, pour être tranquille un HDD robuste prévu pour les serveurs… lâché au bout de 6 mois pour cause de défaut de fabrication apparemment, j’étais bien content de pouvoir l’envoyer et d’en récupérer un la semaine qui suivait :wink: