Je viens d’acquérir de nouveaux composant pour mettre à jour mon pc
*Core I7 2600k
*4x2 Go de Gskill CAS9
*Une carte maman Z68. Gigabyte (je n’ai plus la référence en tête)
*SSD 120Go OCZ
Tout ce beau monde va venir s’ajouter à:
une alimentation Cooler Master M600 silent pro modulaire V1.
Une MSI Twin OC II GTX 560ti
*un graveur SATA quelconque
*Un boitier Fractal Design R3
1 vieux HDD 160go MAXTOR
2 HDD 500Go Seagate 7200 trm 32 mo de cache
2 HDD 1To Seagate 7200 trm 64 mo de cache
et 1 dernier HDD 1To Western Digital 7200 trm 64 mo de cache.
Ma question est la suivante: quelle alimentation serait adaptée à ma configuration sachant que je ne ferait pas à priori d’OC? Surtout quel puissance minimum pour alimenter mon petit monde?
Il faut savoir que j’ai grillé une première carte mère que j’ai du aller échanger en montant mes nouveaux composants avec mon alim d’origine. Est-ce du à mon alimentation trop faible? Je ne saurais le dire ! Si vous avez une idée?
Je n’en suis pas à mon premier PC mais je me pose des questions quand je remonte mon ancienne config tout fonctionne ( un core 1 duo avec sa carte mère DS3… Gigabyte).
Je n’ai pas envie de regriller la nouvelle carte mère car je pense que le magasin ne voudra pas l’échanger de nouveau!
Merci pour vos futurs réponse et votre attention.
Edité le 20/01/2012 à 11:29
Logiquement ton alim 600w est suffisante pour ce type de config.
J’est relativement la même chose sur une alim 500w et il n’y a pas le moindre problème ( mais je n’est que 2 HDD et 1 SSD)
Edité le 20/01/2012 à 11:40
Merci pour ton témoignage! C’est vrai que j’ai du monde dans les cages !
Pour info la carte grillée démarrait à peine sur l’écran bios et rebootait en boucle!
Tu avais essayer un clear CMOS? j’est deja eu des reboot en boucle en tripatouillant le Bios pour OC ma Ram.
Normalement lorsqu’un réglage est foireux le bios reboot en mettant les réglage par défaut, mais visiblement parfois ça ne marche pas, donc une manière simple de remettre le bios par défaut est de retirer la grosse pile plate qui se trouve sur la carte mère pendant quelque minutes (en débranchant le pc du secteur)
Sinon peut être avais tu simplement une carte défectueuse, attend confirmation mais je ne pense pas que ce soit l’alim.
La carte avait été testé avant mon départ de la boutique à montgallet. Elle fonctionnait.
Arrivé chez moi j’ai tout monté ça n’a pas fonctionné.
Le CMOS a été fait à la boutique quand je l’ai ramenée mais pas mieux!
La carte mère a donc été déclarée H.S. on me la donc échangée.
Je n’ai pas osé installé la nouvelle pour le moment me disant qu’avec la poisse de cet upgrade j’allais encore la griller avec mon bloc d’alimentation =s ou bien les entretoises de mon R3 =’( !
Et je remettais en cause l’alimentation car quand je lis les spec de ma VGA 500W max et le CPU TDP 95 W max+ ma famille de HDD ça fou les jettons ! Après je raisonne sûrement mal niveau conso !
Edité le 20/01/2012 à 12:25
500 watts c’est amplement suffisant, par contre, la coolermaster 600m a des tendances à avoir des problèmes sur le 12v
laisse une barrette de ram et test
Et si tu as démarré ton pc pendant qu’il était froid (genre après l’avoir amené de dehors), sa aurait pu endommagé quelques composants (du très froid à chaud normalement les composants n’aime pas ça)
Le plateau du R3 ou les entretoises? Ca me ferait chier pour un boîtier à ce prix là !!!
Mais c’est vrai que ma nouvelle carte mère est plus large que l’ancienne !
Je vais peut être faire un montage hors boîtier dans un premier temps en croisant les doigts pour que mon alim ne soit pas la cause du barbecue précédent!
Si vous avez encore des suggestions je suis tout ouïe je galère depuis samedi dernier sur ma nouvelle config !
Si tu viens à allumer ton PC hors boitier fait bien attention comment et sur quoi est posé ta carte mère !
J’est déjà allumé un carte mère a moitié sortie du boitier (fil d’alim trop court et la flemme de la sortir du boitier) et il se trouve que celle-ci s’est retrouvé soudé au boitier :paf: , mais plus de peur que de mal ça a redémarré après l’avoir dessouder mdr