Choix d1 ventirad pour 939 - le plus silencieux possible svp ^^

hello! :slight_smile:
comme vous l’avez surement deja compris mon ordi commence à me rendre completement dingue tellement le bruit des ventilo est insupportable…
Alors j’attend des suggestion sur des ventirad le plus silencieux possible!
J’ai deja fais une recherche sur le net mais je n’ai pas trouvé beaucoup de modeles “silencieux” et à vrai dire,meme parmi ces modèles je ne sais pas trop lequel choisir vu que je n’ai aucune notion par rapport aux caractéristiques…
Merci bcp!!! :wink:
j’oubliais socket 939 athlon 64 3200+

C’est bien pour le radaiteur??120mm il faut ou???

un topic complet sur le refroidissement sur clubic

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…t–t311520.html

tu vas surement y trouver ce que tu désire sur ce topic

perso j’aime biens le thermalright xp90c avec un fan papst. Silencieux et tres performant.

Merci rusty v jeter un oeil ça a l’air vachement interessant! :slight_smile:
merci a toi aussi aiolas mais g pas bien compris ske tu voulais savoir^^! g un proço athlon 64 3200+ avec un refroidissement d’origine qui fait bcp de bruit et dc j’en ve un silencieux! c pas clair? g oublié kkchose? :neutre: :jap:

Ah tu veux pas seulement changer de ventillo mais aussi le radiateur.
bonne lecture pour info
Sur mon 3200+@2650Mhz j’ai un Thermalright SI-120 dessus un Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Blue
branché avec un fan mate 2
Vcore 1.45V, 1.50V j’ai 25° en idle au lieu de 27° et 35° en full au lieu de 43
sinon à 1.55V en full c’est 37°
voila du bonheur, en plus si je mets le ventillo au mini, les 27° dure donc il y a que dans les jeux que je le mets à fond

ok je prend note de tes appreciations :wink: et je ferai mon choix apres ma lecture (tres bien fait d’ailleur chapeau :clap: )
Merci bcp @+++

Go big typhoon

Moi je te propose le Zalman CNPS 9500 LED, parce que c’est ce que j’ai et je peux te dire qu’il est super silencieux, et en plus, t’as un variateur de vitesse du ventilo fourni avec, comme ça, à toi de choisir si tu veux qu’il soit inaudible ou silencieux (j’entends par là que l’on entend un peu le flux d’air).

Pour info, il est assez énorme donc 'faut voir s’il rentre dans ta tour, mais dis toi qu’il peut rester inaudible, donc en basse vitesse, même si tu joue, parce qu’il refoidit un max. Par exemple, moi je le laisse en basse vitesse donc en mode “inaudible” car la différence n’est que de 3°C quand je le tourne à fond :

Mode "inaudible" : 43°C en burn
Mode "silencieux" : 46°C en burn (maxi 50°C quand je joue trop lol)

Mais dis toi que pour ton cas, les températures seront bien plus basses, car tu as un AMD, et moi un Intel Prescott qui chauffe un max !

Big Typhoon

ne vous battez pas lol!
thanetane tu confirme ce que je pensais je crois que je vais faire confiance a Zalman(et a toi par la mm occasion ^^)
merci pour ces precisions! Et pis je vais arreter de me prendre la tete parceque finalement ce n’est pas un enorme investissement et apres avoir lu le topic proposé plus haut, j’ai maintenant tous les meilleurs ventirad de chaque gamme de prix! que demander de plus ???

:jap:

Chez Zalman, soit le 9500Cu soit le 7000Cu :slight_smile:

Le 7700B Cu est plus performant que le 9500…

J’ai le 7700B AlCu (un peu moins bien que le Cu tout court) et 30°c en idle sur mon opteron 165@2.25Ghz et en full 37°C

EDIT: sinon le big typhoon je pense qu’il doit etre trop bruyant! :paf:

Mon 7700 ALCU est assez silencieux, surtout qu’il est livré avec un variateur de vitesse.

ps : quid de la version B ?