Choix d une carte mére

BONJOUR,

Je suis sur le point de me construire un PC, mais j aimerais des conseils par rapport a l achat de matos pas trop cher et performant.
D aprés tout ce que je peut lire dans vos lignes, le sempron est plutot deconseillé, l athlon 64 reste cher, aussi, je dirigerai mon choix vers un athlon 2600+, a moins que vous ayez une meilleure idée… c est au niveau du choix de de la carte mére que j aurais besoin de conseils…Asrok, ou MSI, …je ne sais que choisir…
Par ailleurs, il parait que AMD n assure pas la garantie s il y a trop de pate thermique!! quel dosage de pate ? et ou faut il la poser?? sur le cpu? ou sur le radiateur?.. de la ram "kingston conviendra t elle???
d avance mille mercis…

Pour bien te conseiller,il faudrait que tu donnes “en gros” les éléments que tu comptes assembler,car la config doit être homogène.Quelle carte graphique(important pour jouer!),combin de RAM.Si c’est du socket A(en fin de vie),ce sera pour une config d’entrée de gamme,destinée à ne plus évoluer par exemple.
Quel est ton budget carte mère/processeur ?

Je pensais mettre une carte graphique nvidia geforce mx 4000 a 128 mo que j ai vue sur un site a 40 euros…
une barette de ram de 512, et un dd de 80go hitachi que j ai vu a 55 euros…ah bon? le socket A est en fin de vie? ca je savais pas…donc faut pas que je prene l athlon XP2600? car si je prends l athlon64’un peu + cher, il me faudra alors du socket 759, je crois? dans ce cas quelle carte mére prendre en socket 759? tant pis si ca fait un peu plus cher…
Pour ce qui est du budget, sachant que j ai deja le boitier et windows XP, je comptais mettre’4 ou 500 euros…Merci des tuyaux, c est trés sympa de ta part…

Houla,la GF4 MX4000 est vraiment une CG pour faire de la bureautique uniquement!en aucun cas,pour les jeux :non:
Le TO te renseignera sur la carte adaptée à tes besoins en fonction de ton budget mais sous les 50€,tu ne peux espérer mieux qu’une 5200 chez nVidia ou une 9250 chez ATI,de grosses daubes (pour les jeux 3D,je précise).
Attention,un XP 2600+ peut très bien faire l’affaire mais avant d’aller plus loin,dis quelle utilisation tu veux en faire,jouer ou non ?
PS:les A 64,c’est du socket 754 ou 939 :slight_smile:

ah ok…ben il va servir surtout pour du traitement d image avec photoshop et des jeux, un peu mais pas tellement…Merci pour le conseil sur la mx 4000, je savais pas que c etait de la daube!! oula g bien fait de mettre le post il me semble! je m etais basé sur les 128 mo de ram qui me paraissaient corrects… tu me conseille plutot quoi alors? meme s il faut mettre plus? en fait, je n ai pas vraiment d utilisation dominante!! j avais avant un duron 1000 qui ramait comme un malade pour fabriquer des divx!! lol!! merci pour tout

Le “minimum syndical” pour espérer jouer dans des conditions correctes est une 9600 Pro/XT soit dans les 100-150 €(je donne une fourchette).
Pour ce qui est du couple carte mère/processeur,soit du socket A et Barton 2600+ à 3200+(selon budget final),soit du socket 754(2800+ pas cher et performant http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026456.html?origine=670056) avec un choix assez vaste pour la mobo.
L’histoire de la garantie AMD,c’est juste qu’ils fournissent en général le ventirad (version box) avec un pad thermique,suffisant,mais pour les utilisateurs plus exigeants,mieux vaut de la bonne pâte style Arctic Silver(meilleure conductivité).