Choix d une carte mere crossfire

Bonjour messieurs, je cheche une CM compatible crossfire, ddr2, esata avec au moins 2 ports pcie 16x, de bonne qualite pour remplacer une MSI P7N diamond qui flanche completement malgres toute les maj ( bios, chipset,…).

Je pense que celle-ci te conviendrai :

www.materiel.net…

ou celles-ci:
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…

Youpsss! Le fsb peut etre de 1333 ( j ai un e8400), merci pour cette reponse mais je constate que les pcie sont en 8x…
Sinon la P5E? Vous en pensez quoi?


Ah! les deux dernieres sont tout a fait sympatiques effectivement... Merci bien!

Si vous avez d autres idees… n hesitez pas et encore merci!:wink:

Elle a l’air très correcte (fonctionnalités pour son prix),mais pci 8X … c’est plus lent que les 16 X évidement . De plus en plus de connaissance me conseille asus car ils n’ont jamais eu de problème avec leur cm.
ha oui, j’avais pas vu pour les port PCI 8X, pour des 16X tu dois t’orienter vers la P5Q Deluxe. C’est sans doute ma prochaine cm ^^
www.ldlc.be…
Edité le 21/06/2008 à 13:19

Asus : :non:

Gigabyte, tout dépend de ton budget !
www.rue-montgallet.com…

top : www.rue-montgallet.com…

Chacun ses choix et ses expériences, en tout cas la Gigabyte GA-X48-DQ6 est bien plus cher que la P5Q Deluxe.
A propos quel est ton budget ???
Edité le 21/06/2008 à 13:31

J ai toutjour eu des asus, la seule fois ou j ai change, pour msi en l occurence, bonjour la catastrophe, je connais pas gigabyte, si quelqu un a eu une experience bonne et surtout mauvaise avec l un ou l autre… n hesitez pas a partager vos impressions…

C est vrai que les gigabytes ont de beau avantages… Merci bien!


Pour le budget, pas plus de 200 euros, les gigabytes sont un peu cheres c est vrai, mais le haut de gamme asus l est tout autant...

Asus : 4 cartes mère grillé socket 478 en branchant en USB … :confused:
Gigabytes : Jamais aucun soucis
Abit : Pareil qu’asus, que des pb
Intel : Aucun soucis
MSI : pas de soucis à déplorer !

[quote=“hock_ge”]
Asus : 4 cartes mère grillé socket 478 en branchant en USB … :confused:
Gigabytes : Jamais aucun soucis
Abit : Pareil qu’asus, que des pb
Intel : Aucun soucis
Mes connaissances sont chez asus depuis le socket 775 et n’ont jamais eu de problème…ils se sont probablement améliorés chez asus , je ne connais pas msi …
Edité le 21/06/2008 à 14:07

Améliorer chez asus ? Avec leurs bios en beta jamais stable ?
Je ne crois pas …
Bref plus jamais Asus ! :grrr:

Ben j en dis autant pour msi, j ai une p7n diamond qui n est pas dans le bas de game et que des problemes: blue screen dans les jeux, artefacte graphiques lors de la lecture de video suivi de gros freezes ( certainement du au superbe chipste 780i de nvidia…) et aucun changement avec le new bios qui a mis 1 an avant de sortir… La bonne blague quoi!

De plus pas de carte son integre, donc on a droit a une x fi de creative mais vas y pour tout rentrer sur la cm quand tu as un sli…

En fait msi, pour moi biensur, c est fini!

J’ai pas dit le contraire …
Je n’ai jamais monté de msi …
Je suis actuellement sur une Intel D865 pearl depuis 5 ans !
Et je peux te dire que le PC a tourné pas mal !!!
Edité le 21/06/2008 à 14:21

Je parle pour moi biensur, moi vouloir convertir personne, mais ma derniere experience m a laisser un peu les nerfs… Desole. D ou la volonte de changer de CM!

Tu peux prendre une gigabyte les yeux fermés
J’ai monté des DS4, DQ6 et DS3R et jamais aucun soucis.
Là j’envisage la X48T DQ6 mais elle est un peu cher !

Donc se sera asus ou gigabytes,j vais m interesser d un peu plus pres a leur offres pour le crossfire dans les gammes reçentes, Merci a tous. Si vous avez des modeles a preconniser en plus de ceux deja cite n hesitez pas

Pour les modèles récent dans les 2 marques …tu dois aller voir du côté des Northbridge P45 Express/ Southbridge ICH10R …

Pour du CF, il faut prendre du X48, car il y a plus de perf que le P45.

la Gigabyte GA-X48-DQ6 devrait très bien te convenir

Effectivement, c allechant tout ça, mais un poil cher…