Choix d un ventirad performant pour OC mon q6600 G0

Bonjour a tous, recement aquereur d un q6600 je souhaiterai l overclocker tt en restant en air cooling,

Pour le boitier ca sera dans un Antec 900 et j ai une alim Corsair HX620

Je voudrai savoir quel etait les ventirad les plus performant niveau refroidissement,
Le bruit n est pas un probleme pour moi,

il faudrai cependant qu il passe sans probleme sur un MSI P35 neo 2 fr

Merci a tous

j’ai celui-la Noctua[/url] qui est bien et [url=http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=14&lng=fr]compatible avec ta cm mais attention grand ventirad .Mesurer dans le boitier avant l’achat
Edité le 20/06/2008 à 20:52

d apres tout ce que j en ai entendu le 900 semble etre assez gros comme boitier

mais je verai bien avant d acheter le ventirad je demanderai au vendeur de me le mettre dans les main pour voir is il passe

mais il me semble que les noctua sont de ventilo tres silencieux mais qu en est t il au niveau de la ventilation ?
le bruit n est pas du tout un souci pour moi ^^

la ventilation : J’ai un Q6600 réputé pour chauffer un peu et là je suis proco a 18 , core a 32 en moyenne . Si je peux te conseiller une pate thermique , tres importante elle aussi pour le refroidissement OCZ Freeze .

personne pour d autres avis ?

pate thermique je pense que je vai aller sur de la Artic Silver 5 ou autre pate du genre

je vai relire un test que j avai vu sur les pates thermiques

je ne sait vraiment pas quoi choisir comme ventirad

entre de solution type noctua nh 12p
ou gemin2
ou encore OCZ Vendetta

HELP !!! ^^

Ou le Thermalright Ultra 120 Extreme[/url] avec un [url=http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/26727-Ixtrema_Pro_XIXP7414_120mm.html?affcode=clubic] SilenXsi tu n’as pas peur du bruit :ane:

il n’est pas silencieux ce ventilo ?

www.materiel.net… celui la si tu n’as vraiment pas peur du bruit ^ ^)

Si tu veut comme moi la solution ultime dans ce boitier :

Thermalright Ultra 120 Extreme
2 x Noctuas NH-P12
Artic Silver 5

Par contre niveau espace j’espere que tu as des petites mains sinon bonne chance pour débrancher le 12v du cpu :paf:

Moi je l’ai orienté horizontalement, donc l’air sort par le 200mm du haut, et avec les deux ventilos il me reste que 3-4mm de jeu entre le ventilo du dessus et le boitier :paf:

le thermalright a l air tres interessant en effet
bon par contre niveau prix va falloir que j attende un mois pour le prendre ^^
car l achat du pc ma bien plombé mon budget deja ^^

Le roi du silence:

www.59hardware.net…

Le roi du refroidisement:

www.59hardware.net…

Le Meilleur rapport températures/décibels:

Le Cooler Master Hyper TX2 www.59hardware.net…

:super:

Bonjour !

Que penser du Thermaltake Blue Orb II ? www.revioo.com…

Est-ce un bon compromis entre refroidissement et silence ?

Merci à vous. :slight_smile:

www.puissance-pc.net…
Un comparatif assez complet avec un sacré paquet de modèles différents.
Perso j’ai NHU12-P et j’en suis vraiment trés trés trés content, trés silencieux avec low nose adapter et mon proco est bien refroidis, en plus il est fournit avec de la pate thermique pas trop mal pas et pas du tout malabar, ok à l’achat tu a mal mais il est livré complet …prêt à être monté avec un ventilateur de trés bonne facture

Oulaaaa, je pense que depuis le mois de juin il a fais son choix :paf::ane:

mirde trop bête avait pas vu que c’était un détérage … bon ok je ->

Non mais à moi ça m’a bien servi ! :oui: