Choix d un reflex numerique

bonjour
je cherche un reflex numerique pour faire de la photos aeriennes 70 à 200 metres du sol meme distance c pour prendre des petits hameaux villages puis fermes usines … je veux faire des agrandissements de 50/70 sans perdre en qualité meme a 15 cm de l oeil . j hesite entre une dizaine d appareil dont le d80 .sigma sd14 . pentax k20…puis en ce qui conserne l objectif j aimerais en utiliser qu un seul peut etre 18/70 . 18/135 .18/200 .ou 18/250 .j ai peux etre tord . c mon premier appareil de cette game . merci d avance

salut

les appareil que tu as citer sont de bon appareil

Part contre le mieux est de voir celui qui te va le mieux en main c’est un detail important

Pour l’optique tu vas devoir payer assez cher pour avoir du bon materiel
Il va falloir que tu zoom pas mal donc le plus gros sera le mieux ( apres cela depand si tu veut vraiment prendre des detail ) mais les 18/250 sera le mieux voir 300

+1, vu que tu vas photographier de loin, une bonne optique avec un zoom puissant est à privilégier! Pour le reste, tous les réflexes numériques ou presque donnent de bons résultats :slight_smile: à toi de voir si quelques fonctions ou une meilleure prise en main peuvent faire pencher la balance (si le budget te le permet aussi…)

merci pour vos reponse , je suis ce qu ont peux appeler un debutant
pouvez vous m orienter vers un appareil puis un objectif sachant que je prefere pas en changer en cours de route pour une photos de pret ou de loin . quel type d appareil pour un rendu maxi pour des agrandissement 50/70


merci pour vos reponse , je suis ce qu ont peux appeler un debutant pouvez vous m orienter vers un appareil puis un objectif sachant que je prefere pas en changer en cours de route pour une photos de pret ou de loin . quel type d appareil pour un rendu maxi pour des agrandissement 50/70
merci pour vos reponse , je suis ce qu ont peux appeler un debutant pouvez vous m orienter vers un appareil puis un objectif sachant que je prefere pas en changer en cours de route pour une photos de pret ou de loin . quel type d appareil pour un rendu maxi pour des agrandissement 50/70

Et bien plus on agrandit plus il faut de la résolution…
Pour du 50/70, je pense que même un 6 MP suffirait… sauf si on zoome et qu’on tire des tirages depuis ces zooms ou recadrages faits avec 6MP…

Tu cites des modèles avec tous + de 10MP, car tu as choisi des modèles milieu de gamme (dites moi si je me trompe)… et bien ça ira parfaitement, tu pourras même recadrer des parties spécifiques et les tirer en 50/70

Je crois me souvenir qu’en format natif, pour faire du 50/70 il fallait 5MP minimum (ce que j’ai d’ailleurs ^^)

oui a peu de chose pres c’est cela
un 10 m de p fait deja de tres grand tirage

L’optique coute chere mais il faut aussi penser a de bonne carte memoire bien rapide car sinon ton appareil ne pourra pas prendre bcp de photos a la suite

inon comme je te l’ai dit tout ces appareil sont très bien

regarde surtout la prise en mains et l’emplacement des bouton qui te convient le mieux

J’ai déjà testé plusieurs marque d’appareil photo et nikon est de loin la meilleure pour les couleurs réaliste.
Je te conseille fortement de lire ceci:
multimedia.fnac.com…

Cela t’aidera dans ton choix^^

Est ce que ton message est objectif? hum :smiley:

Personnellement je dirais que Nikon a de bonnes couleurs et que les autres aussi… rien ne permet d’affirmer que dans des gammes Reflex moyennes, Nikon soit meilleur ou pas… Question de gouts personnels! Certains préfèrent plus vifs, d’autres dans des tons neutres… et de toute façon tout se règle avant les prises, et à la retouche au pire.

Merci pour ton lien vers la fnac, ils ont de bons comparatifs et des explications bien suffisantes!

Salut à toi kaisermaster :jap:
Je ne pousse pas vers un choix, mais c’est mon avis perso.Quand le jaune et le rouge et le bleu qu’on a pris en photo passe à l’orange, rose et mauve, il y a de quoi râler. Je ne sais pas vous mais quand je prends une photo, je veux des couleurs normale, ce que je vois moi, et non des couleurs flash et/ou degeu :grrr: . Après tu mets des couleurs flash ou ce que tu as envie avec un logiciel de retouche photos.
Mieux vaut prévenir ^^
Dans ma famille, on a un nikon, un samsung, un canon, un sony (tous des compact, pas des reflex) et c’est le nikon qui se rapproche le plus à ce que l’on photographie (niveau couleur). Après comme tu le dis, chacun ses choix.
En tout cas, si c’était moi je prendrai un reflex nikon.

C’est marrant, moi j’ai toujours eu des Canon, j’ai comparé avec d’autres compacts (dont un nikon), et j’ai toujours trouvé que le mien faisait de meilleures couleurs :smiley: (enfin mon premier compact commençait à dériver du bleu vers le violet sur sa fin de vie, la balance des blancs auto commençait à déconner)
Tout ça pour dire que ça dépend parfois plus des modèles que de la marque :wink: (actuellement les Panasonic ont une dominante rouge en faible lumière par ex.)
Edité le 09/07/2008 à 18:39

on ne compare pas des compact avec des reflex
ente du bas de tableau et le haut ( en passant par les bridge ) il y as une sacrée difference

Les reflex c’est surtout une question de reglages contrairement a un compact ou presque tout est auto et fait par l’appareil

+1, Nikon peut avoir de meilleures couleurs sur ses compacts et être moins bon sur les Réflex (mais je crois que Nikon et Canon se valent de ce point de vue là)