Choix d un portable

Bonjour … je viens chercher quelques conseils …

Voila je suis le malheureux proprietaire d un portable HP 9005 (Athlonx2 tl 50) qui vient de griller sa carte mere … et qui est en réparation … enfin si mon service de garantie arrive a trouver une carte mere … sont soi disant en rupture de stock chez HP

Donc je pense changer de machine …

Mon choix s oriente vers un Asus ou toshiba mais lequel …

Je pars plutot sur un 15 pouce, core 2 duo, 2G de memoire

J ai repere en Asus les F3sa et F3sv et en Toshiba a200 1nf et a200 12s

Que me conseiller vous … budget 1000 a 1500 euros

Bonjour,

Avec le budget dont tu dispose, le choix est assez large, cela dit pour que nous puissions t’aider à trouver la machine qui corresponde le plus à tes besoins il faudrait que tu nous en dise plus sur ceux-ci.

Comptes tu jouer avec ta machine, et dans ce cas à quels jeux ? L’autonomie est elle un critère important pour toi etc… :slight_smile:

et bien pour ce qui est des modeles reperes …
asus : f3sa ak046c (t7500 2Go dd de 160 ati hd2600 wxga), f3sv ak189c (t7500 2Go dd de 160 gforce 8600 wsxga+), f3sv as215 (t7700 2Go dd 160 wxga) et v1s as053G mais pour ce dernier j ai lu que le pc sur certains jeux plantait apres 30 min
thoshiba : a200 1nf (t7500 2Go 2*200 de dd ati 2600) et a200 12S (t7100 2Go 200 de DD ati 2600)

pour l utilisation : internet, traitement de texte, retouche foto, tres peu de video, cote jeux : plutot simple : jeux de strategie type age of empire, ou civilisation (pas de fps)

voila …

asus est il mieux que toshiba? fiabilite? qualite?

merci

Non. Les deux se valent. Maintenant, tu peux aussi t’orienter vers un Dell 1520 qui pourras t’offrir une 8600M GT, un disque dur 7200 tpm, une batterie longue durée - voire une garantie complémentaire - pour un tarif inférieur à ton budget maximum.

merci pour le conseil pour le dell mais non merci ai des amis qui sont pas tres contents des dell… pas niveau materiel mais SAV

pour l autonomie oui cela compte aussi … mon ancien portable etait un 17 pouces et pour cela aussi que j eprefere reprendre un 15 pouces

Dans ce cas, l’un des meilleurs rapports configuration / prix actuel se situe chez MSI - concurrent direct d’Asus - avec, notamment, [ce GX600-028[/url] qui offre tout ce que tu attends d’un portable, y compris une garantie de 2 ans, une sacoche et une souris optique. Sinon, la version supérieure - le GX600-009 - accompagnée de [url=http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_batteries1/33190-Batterie_9_cellules_M655_662_67x_VR600_GX600.html]sa batterie longue durée](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34241-Megabook_GX600_028.html) demeurera également en-deçà de ton budget maximum.
Edité le 08/12/2007 à 15:07

ok merci benzenman mais comme dit je cherches plutot asus ou thosiba … ai deja eu du mal a faire un tri …

je sort d un hp … aussi reputer et soucis donc …

Salut,

pour ma part, j’ai un asus depuis trois mois et j’e, suis trés content, la config est en gros la meme que celles que tu as repéré, mais j’ai une carte graphique inférieure avec 128 mo dédié extensible 896.

franchement, vu tes besoins en jeu, c’est amplement suffisant. Avec a peine plus d’euros, tu peux t’offrir une carte N vidia serie 8.

Autre avantage, même si les avis différent à ce sujet, ausus contruit sa bécane autour de [b]sa carte mère[/b]. Tu bénéficies d’un tas de logiciels sympa pour asus.

bref, moi j’en suis trés content, même surpris parfois. je sais aussi qu’elles sont ces limites, et vu ton budget, tu ne peux trouver que ton bonheur!!!

bon choix, tiens au courant

merci je pense partir sur un asus … bonne config, 2 ans de garantie, bonne reputation

je vais surement choisir demain

Bonjour,

Pour ces usages l’AK046C sera parfait ! :slight_smile: Notamment grâce à son écran 1680 :wink:
Edité le 10/12/2007 à 08:36

voila je vous ecris depuis mon portable … un asus f3svak189C

apres une premiere impression (exterieure) assez plastique j avoue qu a l utilisation c est un reel bonheur …

seul bemol c est vista … lourd … lent … plein de chose inutile !! mais bon … le reste compense

a bientot et merci pour vos conseils et bon noel a tous

Perso ,j’ai achete un Toshiba en Debut d’annee .
C’est un bon modele avec des qualites et un seul defaut .
Pour les qualites la batterie est tres fiable environ 250 recharge a ce jour ,l’ecran n’a aucun defaut ,le poids est tres correcte ,il est sous XP MEDIA CENTER ,j’ai 2 Go de RAM avec une bonne carte Graphique et dernier point ,il lm’a coute qu’un poli plus de 1000 euros.
Par contre ,son defaut de s’arreter des qu’il est chaud ,ça m’enerve et c’est toujours quand je surfe l’ordi sur les genoux et hors alimentation secteur .La fleche de la souris se bloque ,deux secondes et vlan : REBOOT .
J’ai par contre pas apprecie le fait de dire MADE IN FRANCE dans la PUB pour recevoir un MADE IN CHINA ,de toute façon j’aurai pas achete HP pour le service client precedent sur mon PDA ,ni DELL pour le mauvais contact lors de l’achat de mon INSPIRON car chez DELL mon portable commande en Novembre m’a ete livre en fin Janvier ,de plus aucun mot expliquant le pourquoi ou le comment pour un ordi a 2100 euros et 70 euros de port ,je pense que chez DELL on pourrait se bouger le “CUL” .