Choix d un disque dur usb

bonjour a tous,

j’ai un ordi portable asus A7 avec un dur a 4200 trs/min… la misere totale

quelle est la meilleur alternative pour changer ce 4200 :

remplacer le DD 4200 par un DD 7200 ou laisser le DD 4200 et ajouter un DD 7200 externe USB ?

un jeu installé sur un DD 7200 USB et gerer par un windows installé sur un DD 4200 interne sera moin rapide que si le windows est installé sur un DD a 7200 interne ?

autre chose aussi est il possible ds ce cas precis d’installer windows sur le DD USB ? et faire booté le pc sur l’ USB ?? possible mais a eviter? possible et sans probleme?

merci

salut,
à froid : pour une utilisaton de tout les instants, comme l’utiliser pour faire tourner un jeu ( ton exemple) ou une application ce n’est pas recommandé en USB 2.0. Le débit n’est pas assez rapide pour faire fonctionner de grosses applications comme des jeux.
Ce type de disque c’est pour le stockage de données “lourdes” qui emcombre ton DD interne (films, videos, images) . Mieux vaut investir dans un bon disque dur interne à 7200 t/min.
A moins que tu n’optes pour l’utilisation d’un DD externe appuyée d’une connexion Firewire ( debit plus haut). :wink:

salut Orgeas Flyms,

pour le choix du 7200 interne je pense que tu as raison, mais j’esperais pouvoir eviter d’ouvrir le pc… c’est surtout au niveau de la garentie du portable

sinon pour la connexion firewire tu veux dire plus rapide qu en usb ou/et qu’en interne ?

et pour le choix d’installer l’ OS sur un dur externe tu en penses quoi ?

merci

En faite installer une appliquetion sur un disk dur externe n’est vraiment pas la meilleur chose a faire.
De plus le debits en interne et plus rapide que l’externe.
Firewire 400: 400 mb/s
Firewire 800: 800 mb/s
USB 2.0: 480 mb/s
Dans tout les cas je te deconseille d’installer quoique sa soit sur un disk externe, apres, les avis sont differents, mais c’est mon conseille…

De même évite d’installer tes programmes sur un disque externe. Donc je pencherais plus pour la solution disque interne.

Bonjour,

Dans le même cas que toi avec un DD 60 Go à 4200 Tr/m … Et je te conseille une "solution" temporaire "gratuite" ! Défragmente ton disque dur le plus souvent possible.

En ce qui me concerne, je constate une certaine amélioration (mais ca remplace pas un meilleur disque) après une bonne défragmentation.

Pour poursuivre ton idée, j’opterais pour un DD interne à 5400 avec un gros cache, 8 voir 16 Mo … Ca limiterais la chauffe et la consommation énergétique.

Voila :slight_smile:

salut a tous,

merci pour vos conseils

finalement je vais me contenter du 4200 en interne(pour l’instant),

j’ai lancé une analyse avec le defragmenteur de disque xp, et j’ai eu le resultats " vous devriez defragmenter ", OK! pas deprob je le fait de ce pas

1ere partition D (plutot rapide etant donné le vide du disque)
2eme partition C ! la c’est netement plus long, je lance la defragm. et je laisse bosser… 30 mn apres je reviens jeter un petit coup d’oeil et la 8%!

bon ca va vraiment durer longtemps… 20mn apres je reviens et 8%!!! bon apparement le deplacement du fichier registery local machine est tres tres long,

mais c’est la que je remarque que mon asus prob m indique que la temperature depasse les 60 C!! et que les ventilo sont a fonds, j’ai laissé encore 15 mn pourvoir

et ca ne bouge plus ca reste a 8% et 60C!!

est ce que tout cela est bien normal? pourquoi une telle hausse de temperature pour une petite defragmentation de disque ?? j’ai preferé l eteindre pour l instant car laisser le portable a cette temperature pendant des heures ça me parait pas tres bon,

qu’est ce que vous en pensez ??

une défragmentation peut prendre bcp bcp de temps !! et si le pc chauffe, c’est “preske normal” étant donné que le dd tourne a fond… enfin je pense !

Bonjour,

Avec diskeeper en faisant la grosse défragementation avec redemarrage du PC (donc sans windows chargé) il me faut la nuit, et même plus la preliére fois que je l’ai fait !!!

bonne chance !