Choix d installation et de configuration

Bonjour

Malgré un premier echec du a un probleme de MBR et de Grub , je veux tenter l experience Ubuntu.

J aurais voulu savoir si il etait preferable d installer Ubuntu sur un autre disque dur que celui ou est present XP, a mojns que cela ne soit pas genant.

Et combien de partition exacte dois je créer pour Ubuntu .Faut il une pour / , une pour /home , etc…
ainsi que la taille ideale ?

Merci d avance.

P.S : pendant que j y pense en voulant essayer en live cd ma carte reseau n etait pas reconnu; Comment fait on pour qu elle le soit en live cd.

En fait, il ne faut rien creer soi meme…
Lance l’installeur et repond a ses questions. Tout simplement.
Il sera capable de redimensionner ta partition windows et creer ses propres partitions.
Bref, il fait tout tout seul et te demande juste les infos necessaires (volume de disque dur a liberer, disque a utiliser, etc)

Pour ta carte reseau, c’est assez etonnant… je me souviens pas avoir vu une carte reseau ethernet pas reconnue depuis des annees. C’est quoi comme matos ?
Edité le 19/09/2008 à 22:16

Je rebondis sur KP2 (considère que je suis le pingouin et lui l’ours :smiley: ) : pour une première expérience, laisse faire le système. Dans un tel cas, si tu a la possibilité d’installer ton nunux sur un disque dédié, c’est mieux (je pars du principe que le disque séparé a plus de place que la partition). Dans ce cas, lors de la partition, choisi juste “l’autre disque” et laisse faire en auto.

Par contre, par une partition auto, tu ne pourra pas gérer / sur un disque, /home sur un autre ou tout autre chose, mais l’idée est de se faire une première main :wink: