Choix d'une TV 16:9 ou 4:3

hello j’aurais besoin d’aide, je suis sur le point d’acheter une TV lcd ou plasma entre 32 et 42 pouces et j’hesite entre 16:9 et 4:3, cette TV servira quasi exclusivement pour mes rpg sur ps2, j’ai entendu dire que le 4:3(je crois) déformais l’image ce qui pouvait donner des trucs du genre un tidus(perso de ff10) obèse et j’aimerais eviter ca^^
donc merci d’avance pour vos conseils et si cous pouviez me dire en passant s’il y a une grande difference de qualité entre lcd et plasma ca serait cool^^

PS:puisqu’on y ait si vous connaissez des endroits ou acheter une TV pas chere je suis preneur :slight_smile:

Ben de toute façon si tu trouve un ecran LCD ou plasma 4/3 deja c’est que tu es fort… parceque bon c’est pas ce qui court les rues :ane:

j’en ai justement vu quelques uns qui etaient plus chere que les 16:9 donc si la difference n’est pas flagrante je prefere payer moins chere

ben avec un 42pouces en 16/9 au pire ça te fait une image 4/3 avec des bandes noires (pour ne pas deformer celle-ci) qui est deja bien grande (environ 85cm de diagonale). Mais au moins tu profitera du nombre croissont de sources 16/9:
les consoles de jeux
les DVD
Le satellite (meme si ça reste timide)
La TNT etc

Et de toutes façon les formats HD sont d’office 16/9 donc à moins que tu compte changer d’ecran d’ici 2 ans, ce serait dommage de partir sur du 4/3 :neutre:

En fait c’est 16/10 et 5/4.
Perso, je préfère un CRT 4/3. :smiley:
Mais j’avoue que si je prenais un LCD je prendrais certainement un 22" 16/10 dans les 350 euros.

le fait que le hd soit en 16:9 change pas mal de chose je sens que je vais pencher pour lui, sinon il y a des differences significatives entre plasma et lcd?

Pas vraiment de raison que ça change quelque chose. La situation vis à vis du HDCP n’est pas claire.
Différence significative : le plasma est de bien meilleure qualité côté affichage, mais n’est pas réparable en cas de panne :smiley: .

On parle ecran TV là pas moniteur informatique :wink:

ça ça reste à prouver encore

PS: va trouver un moniteur plasma de 22" … il va falloir se lever très tot :whistle:

Pour toi le LCD serait de meilleure qualité? :??:
T’es le premier à me dire ça. J’ai pas voir les meilleurs LCD à côté des plasmas alors. :smiley:

Et côté dimension, ben on parle bien de 32" et plus, donc on trouve bien des plasmas.

S’il n’en tenais qu’à moi il n’y aurai ni LCD ni plasma :ange: Car ni l’un ni l’autres n’offre de qualité digne de ce nom sauf ecran maxi-cheros à pleins de brouzoufs.
Mais pour ce qui est du plasma Vs LCD, le premier n’a d’interet que dans les Tres grande taille (plus de 50") et encore plus ça va et plus les LCD arrivent à ces tailles là. Plus generalement à taille egale un LCD offre un meilleur compromis (je n’utiliserait pas “meilleur qualité”) que le plasma.

C’est toi qui parle moniteur PC et 22" je te signal :ange:

+1 : J’aime bien mes CRT

Ah oui! Quand je disais que si je devais prendre un LCD ce serait un 22" 16/10 à 350 euros. C’était pas en réponse à sa question. C’est juste que quelque part je suis en pleine contradiction avec moi-même vu que je préfère le format 4/3 (en CRT) mais que si je devais acheter du LCD je prendrais un grand 16/10.

bon ba merci pour tout comme dernier service vous pourriez me dire ce que vaut cette TV PRIMA PH42W6S et si vous le connaissez son temps de reponse (j’ai cherché mais je ne trouve pas le site du constructeur), aussi est ce que le temps de reponse est important pour jouez aux jeux videos?
thx d’avance^^

le temps de reponse n’est pas une caracteristique qu’on retrouve sur un plasma. C’est propre au LCD :wink:

Si sur ta TV tu compte y mettre un PC, alors je pense que le LCD serait plus appropié.

J’ai une TV LCD, et en terme de qualité avec le PC ca vaut largement un ecran LCD

merci, c’est le vendeur qui m’avait parlé de temps de reponse pour un plasma mais il s’etait trompé et je ne compte pas le brancher a mon pc (ou du moins seulement accessoirement) mais plutot jouer a la ps2 dessus (et plus tard a la ps3)

ok,ben dans ce cas j’en sais rien, vise quand meme du HD, je suppose que la PS3 en serra

pour la différence entre plasma et lcd, le mieux c’est de les regarder fonctionner , chacun à une vue et une perception différente des couleurs , la tv est pour toi , donc choisis celle qui te plait le plus…

Si tu compte avoir la ps3 alors tu ferait mieux de prendre une tv "hdready" avec une prise "hdmi" pour pouvoir brancher la ps3 en haute definition.

Par contre il faut bien regarder que l’ecran ai une resolution de 1280x720 minimum, parce que certain plasma ont une prise “hdmi” mais n’ont une resolution de seulement 960x540. Mais normalement si l’ecran est certifié “hdready” ça devrait être bon.

Sinon pour l’instant les plus grosse vente de tvlcd et plasma sont les “samsung” suivit par le groupe “LG/Philips”, puis y’a d’autre bonne marque comme “toshiba” ou “sony”.

ouais elle a l’air bien, par contre elle n’a qu’une seule prise “hdmi”.
Mais bon je pense que ça suffira pour branché la ps3

Sinon, y’en a d’autre qui sont pas mal aussi avec 2 hdmi et tuner tnt integré :
http://www.pixmania.com/fr/fr/241559/art/p…-9eme-42-1.html

Ce n’est pas parce qu’ils vendent plus qu’ils font de le meilleur qualité ou un meilleur rapport qualité/prix :whistle: