Bonjour,
Pour ton budget tu devrai prendre une 6800gt ou ultra si tu trouves tu peux pas en etre decu
Ati ne fait plus de carte AGP du tout tandis que nvidia a continué avec la 7300 et 7800gs
edit: la x1600 a des performances moyenne et les 512 ne sont que purement marketing car il seront jamais utilisé …
Honnetement en AGP les choix sont plus aisés qu’on le croit avec un budget de 300 a la condition unique que tu sache ce que tu veux ( ca tue comme boucle ca :ane:)
Je veux dire par la que les choix sont simples en fonction de tes désirs :
-si tu souhaite overclocker plus tard et donc rester dans un gamme moins chèere ==> 6800GS nécessairement : comme dit ChristTheGreat il suffit de débloquer les pipes et tu a une 6800GT avec des fréquences plus élevées
Sinon tu prend la 7800GS qui est d’origine tres puissante , de la nouvelle génération et qui devrait s’overclocker un peu que même, mais qui est plus chere
une 6800 ultra est un achat stupide selon moi dans la mesure ou il n’est qu’un overclock de carte 6800GS/GT et moins bonne de loin a une 7800GS
une X850XT est tres puissante mais elle ne prend pas en charge les nouvelles technologies pour les jeux videos => sera dépassée a ce niveau des que tu active le tout … enfin vu qu’elle ne peut pas les activer :MDR mais elle reste tres puissante !! et overclockée a mon avit elle tient une 7800GS
Dommage que ATI n’ait pas sorti ses nouvelles générations en AGP au passage …
Sache en tout cas que la plus haute en AGP est la 7800GS qui est "la derniere" en AGP (peut etre une 7900 qui sait…)
Etant l’heureux possesseur d’une GEForce 6800 Ultra, je puis dire qu’elle est efficace. Cela dit, je n’y connais rien coté ATi, j’ai toujours eu que des nvidia.