Choix d'une imprimante - Petit budget

Et tu as la ip1800 ?

elle me plait beaucoup j’ai bien envie de la prendre :slight_smile:

Bonsoir,

J’avais une imprimante Epson stylus 600 super vieille qui vient de rendre l’âme, enfin je pense puisque les têtes d’impression ont pas l’air en forme…

Bref c’est l’occasion pour changer et niveau imprimante je n’y connais rien du tout, il faut dire que l’Epson je l’ai gardé 8ans si ce n’est 9ans mais tout ce que je peux vous dire c’est que je voudrai pas une imprimante trop cher (pas 150€ quoi ^^ ) donc qu’es ce qui se fait de mieux pour une bonne imprimante sans rentrer dans le bas de gamme !

  • principalement imprimer du texte, des images en petite quantité et pas de photo (donc pas d’imprimante multifonction)
  • fréquence: peu utilisée, environ une fois/mois
  • jet d’encre couleur
  • budget: max 70€
  • et aussi imprimante dont les cartouches ne sont pas trop cheres (max 15-20€/cartouche couleur environ pour donner une marge) !!
    Par avance, merci :jap:
    Edité le 30/05/2007 à 21:48

La première question à se poser, c’est une imprimante pour quoi faire : imprimer du texte, des photos, scanner ? A quelle fréquence ? Jet d’encre couleur ou laser noir et blanc pour rester dans ta gamme de prix.

Ensuite, tu trouveras dans les articles de Clubic (et aussi un peu ailleurs) des tests d’imprimante pour affiner ton choix.

Enfin, il faut savoir que les fabricants d’imprimante font leur beurre non sur l’imprimante mais sur les recharges d’encres.

Je transfère ton message vers "Matériel / Général" où il aura davantage sa place :jap:

Désolé pour le manque de critéres je n’ai pas vraiment pris mon temps pour faire ce message.

Donc pour completer:

  • principalement imprimer du texte, des images en petite quantité et pas de photo (donc pas d’imprimante multifonction)
  • scanner ? c’est à dire ? une imprimante qui fait scanner ? :paf:
  • fréquence: peu utilisée, environ une fois/mois
  • jet d’encre couleur
  • budget: max 70€
  • et aussi imprimante dont les cartouches ne sont pas trop cheres (max 15-20€/cartouche couleur environ pour donner une marge) !!

Ensuite je viens de regarder les tests sur lesnumeriques et tomshardware effectivement il y a du choix mais du coté des multifonctions. Je n’ai pas vu d’articles pour les imprimantes “normales”

Je te remerci :jap:

Je ne m’y connais pas trop en imprimante mais pour l’utilisation, que tu vas avoir, pourquoi pas ca => http://www.ldlc.be/fiche/PB00039847.html ?

J’ai une Epson stylus color 640 :love:
Mais elle commence à vieillir^^
Sinon j’ai aussi une canon MP170, dont je suis pleinement satisfait :super: (77€)

canon ip3300

http://www.clubic.com/shopping-149838-0-ca…xma-ip3300.html

  • tu peu la trouver sur la boutique canon ebay pour 30 , 40 € port compris -

http://cgi.ebay.fr/Boutique-Canon-PIXMA-iP…1QQcmdZViewItem

Comme ca a ete dit regarde aussi le prix des cartouches parceque la d’un fabricant a l’autre tu prend une sacrée claque, j’en ai fais le constat avec un pote, j’ai une HP multi fonction que j’utlise pour scanner et surtout pour imprimer en N/B, mon pote a une multi fonction Espon qu’il utilise comme moi, pour moi une cartouche de noir coute 18€ max et une cartouche couleur 27€ au total 45€, alors que pour mon pote et sont epson les 2 cartouches lui coute 70€ au total crois moi il es degouté, on a regarde les prix chez auchan, genre le jour ou tu doit imprimer dans l’urgence et que tu n’a plus d’encre c’est en general dans ce genre de coins ou tu va en vitesse.

Les derniéres CANON ip sont super! :super:
Pas cher, de qualité et trés robuste! :oui:

J’en ai une qui m’a couté 40€, je fais de tout avec, meme de l’impression de photo et c’est trés bien! :jap:

Encore merci pour vos réponses.

La Canon IP3300 me plaît bien, mais elle sors un peu du budget.
Les prix des cartouches sont pas trop cheres pour celles la j’espere :slight_smile:

Sinon pour moins cher il y a quoi de bien (je sous entends aussi le px des cartouches)

Perso j’ai une HP 895cxi elle marche nickel les cartouche sont mais yen a pour 5mois en imprimant souvent

Prends une ip1800, tout aussi efficace, rapide, et avec un superbe design (noir laqué) et pas cher! :slight_smile: Elle te suffira pour l’utilisation que tu auras avec! :oui:

30€ cela te va :slight_smile: si oui regarde sur ce site l’imprimante Dell 725 pour seulement 30 € en bas de la page

Bon et bien va pour la IP1800 de Canon !

Merci videonews mais Dell bof ça me dis pas trop… et le site que tu me donnes ne m’inspire pas :whistle:

en fait je me suis trompé j’ai mis de tête le nom mais il s’agissait d’un Epson Stylus color 600 :wink: