Choix d'une imprimante - pas de multifonction

hello la communauté :slight_smile:

Voilà, je suis à la recherche d’une imprimante, et les comparatifs de clubic commencent à dater un peu.
Je souhaiterais avoir votre avis, pour une imprimante qui me servirait pour du texte mais aussi (et surtout) pour des photos. Donc mon premier critère sera bien sûr une bonne résolution, et des couleurs les plus naturelles possibles. Le budget n’entre pas trop en compte (pour donner un max. ce sera 300€); cependant pas besoin non plus d’une machine de pro, c’est seulement pour mon usage perso. Evidemment les cartouches couleurs séparées serait fortement apprécié :slight_smile:

Merci de vos opinions sur vos coups de coeur, et à bientôt :wink:

a mon avis avec un budget de 300€ tu aura deja une tres bonne imprimante.

Ca par exemple : Canon PIXMA iP6700D :slight_smile:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bon 300€ c’est un grand max; c’était jsute pour souligner que je préférais une bonne imprimante plutôt qu’une boîte bon marché :slight_smile:

La canon est en effet très tentante… 9600dpi, prix correct, la marque qui ne fait pas partie de mes bêtes noires ^^
Est ce que tu l’utilises LTGgreg22?
Deux petits points sombres:

  • il n’est pas indiqué si les cartouches couleurs sont séparées
  • qu’en est il du rendu des couleurs et du piqué? quand je vois les différences entre plusieurs imprimantes sur ce genre de test je préfèrerais ne pas foncer tête baissée sur ma CB :smiley: … et canon n’a pas le meilleur rendu…

Alors les cartouches couleurs sont séparées. :oui:

Si je conseille Canon c’est la seule marque en qui j’ai confiance. J’ai eu une Epson. J’en garde pas un très bon souvenir. :smiley:
Et c’est aussi parce que je viens d’acheter la Pixma IP4300. :jap:

Voilà. :wink:

un p’tit up discret pour remercier LTgreg de ses réponses, et pour recueillir encore quelques avis :jap:

bonjour, une imprimante que je possède depuis peu qui est très rapide et qui donne de bons rendu côtés couleur.

Hp officejet pro k550 vendu aux alentours de 150 euros
il existe aussi le modele k550dtn qui possede une interface ethernet
et le modele 550dtnw