Choix d'une config complète - Qu'en pensez-vous?

Je vais (faire) monter une config complète. Mon budget est de 1000€, voire un extra de 100€ soit 1100€. Sans écran et je pense récupérer le lecteur / graveur dvd de mon précédent PC.

carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe 210 €
processeur AMD Athlon 64 3800+ 275 €
mémoire Corsair Value Select 1 GO DDR SDRAM PC3200 100 €
carte graphique nVidia 7600 GT 256 Mo 220 €
alimentation LC Power 550W 40 €
(radiateur / ventilateur processeur livré avec le processeur 0 €)
disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 80 €

A tout ça, j’ajoute 50€ pour le boitier (non choisi) et 50€ pour l’assemblage. Soit un total de 1025€

Je me pose 4 questions:

1/ Votre avis sur la config

2/ Sur mon supplément possible d’environ 100€, j’hésite entre ces 3 possibilités:
a/ ajouter un 1Go de mémoire supplémentaire, pour avoir un total de 2Go
b/ prendre un AMD Athlon 64 4000+ au lieu du 3800+
c/ prendre une nVidia 7800 GT au lieu de la 7600 GT
Que feriez-vous?

3/ Doute sur la carte mère. Est-ce qu’une Asus A8N-SLI Deluxe (150€) ou une AsusTek A8N-SLI SE (105€) serait suffisante? Ou bien vaut-il mieux que je prenne le top?

4/ Est-ce le bon moment de prendre une config neuve, sachant que les AMD socket AM2 avec gestion de la DDR2, vont bientôt arriver?

Merci de votre aide!

le budget est p-e exploser :paf:

Prends une 7800GT au lieu d’une 7600GT si ton budget le permet bien sûr :wink: Evite l’alim LC Power, je te conseille plutot un modèle de chez Tagan, Hiper ou encore Seasonic. Et pour la carte mère, je sais pas si c’est vraiment utilise prendre un modèle si cher ! La DFI LanParty UT nF4 Ultra-D est bien mieux (à mon gout) et bien moin cher (environ 130 €). Le CPU est pas mal mais pour moins cher tu trouves mieux :slight_smile: L’AMD 3700+ en S939 (core san diego) s’overcloke sans soucis en un FX-55 (100% stable, facile à faire) et pourtant je peux t’assurer que je ne suis pas un overcloker professionel.

Voilà !

PS : 2Go de ram, c’est pas vraiment utilise à part si tu joue 11h par jour :smiley:

tu peut peut-etre mettre 2 giga de memoire ca dépend si tu veut installer le prochain windows vista qui bouffe énormément de memoire ,et si tu fait de la photo ou si tu est un gros joueur.

editer :slight_smile:

voilu voilo :jap:

edit: le squate cay le mal :confused: :heink:

C’est pas parceque on atteint la fréquence d’un FX, que c’est un FX :pt1cable:

Non, à priori c’est bon, entre 1000 et 1100 ça va, 1100 c’est le max…

là par contre, avec la 7900 gt, je vais certainement dépasser mon budget :sweet: , même si par ailleurs, en terme de performance c’est mieux

personne, ne me recommande le 4000+ au lieu du 3800+? En fait entre les deux la différence de prix est de 65€, ça ne me gêne pas trop si je peux en retirer plus de performances (jeux).

Pourquoi plus le 3700+ plutôt que le 3800+ (mis à part la question de prix, j’imagine que sans o/c le 3800+ est plus performant que le 3700+, non?)? Il ne s’overclocke pas le 3800+? De plus, du moins tant que la config me permettra de faire tourner tous les jeux, je n’envisage pas encore de me lancer dans l’overclocking, plus tard qui sait…

Quant à ces histoires de core (san diego, venice, etc.), je suis un peu dépassé. Je ne sais pas à quoi chacun correspond, lesquels sont les meilleurs et puis à l’achat comment savoir lequel je vais avoir :??:

san diego ->1Mo de cache L2
venice ->512Ko

gravure des transitors en 0.09Micron soit 90nano :sol: (les deux)

je vois, ben mieux vaut avoir un san diego et pour un même type de processeur, exemple le 3800+, les prix sont différents ou les mêmes en fonction du core?

Pour l’alim, j’ai regardé les tests du dernier numéro de hardware magazine. La LC Power 550 W a de bons résultats pour la fluctuation de tension et pour la température cpu (meilleur résultat du test sur ce dernier point). C’est ce qui a motivé mon choix. Pour la stabilité tension, elle fait mieux que bcp d’autres modèles, pourtant plus chers :confused:

Pour l’instant j’oc a 10*250 voltage d’origine.

Jamais eu de plantage avec

ca donne quoi la config en resumé ?

Ah je savais pas que la 7800Gt ce fabriqué plus :ane: Sinon je peux te garantir que le 3700+ passe en FX55 ; le mien tourne @ 2,6 Ghz à 35°C en idle et à 1,4V… le tout 1% stable bien sur :wink: L’opteron est encore mieux… peut taper dans les 3Ghz :jap:

tu veux dire @2.6 mais ya pas que les fx :MDR :paf:

Urd > crée ton propre sujet, car un topic comme celui-ci amène en général beaucoup de réponses et deux en un n’améliore pas la visibilité/clarté des posts :jap: