Choix d'une config - Aidez moi svp je sais pas quoi choisir

Bonsoir tout le monde je viens de m’inscrire pour que vous m’aidiez à choisir ma config. Alors oui je sais, il y a déjà plein de topic pour ça mais j’arrive pas à me décider. J’ai un budget max de 1500€. Je voudrais un pc polyvalent: jouer de temps en temps, regarder les saison 3 de Lost et DH, et travailler (je vais faire un DUT informatique). Il me faut un pc complet: tour, écran, clavier/souris, enceinte. et qui tiendra au moins 2/3 ans (enfin je peux toujours changer de cg ou rajouter 1Gb de ram)

Comme config j’avais penser à ça:
INTEL Core 2 Duo E6600 330€
Gigabyte GA-965P-DS4 170€
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 115€
Sapphire Radeon X1900 GT 256Mo 210€
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 90€
Pioneer DVR-111 35€
Seasonic 500W S12 90€
Gigabyte Triton Noir 75€
Logitech Cordless Desktop MX3000 70€
Ecran 19 pouces Environ 250€
Enceintes Environ 50€

Voila pour la config. Par contre je me dis que je pourrais économiser sur le processeurs et prendre qu’un E6300, je pense pas que je sentiré la différence pour regarder un film ou faire de la burotique? Et puis je me dis qu’avec un E6600 le pc va me durer plus longtemps, je sais pa quoi choisir. Sinon entre un E6300 et un E6400 il vaut mieux prendre quoi?
Pareil pour l’alim, je peux me contenter d’une Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W. Je compte pas overcloquer le proscesseur pour le moment mais est-ce-que je pourrais overcloquer avec la Fortron ou c’est mieux avec la Seasonic?

Je pourrais ainsi prendre un écran 20 pouces ou prendre 2Giga de ram ou garder mes sous.

Sinon je monte à Paris samedi pour tout acheter, l’ati x1900GT, la ram G.Skill, ou le E6600 sont dispo là bas? Et comme écran et enceinte je prends quoi?

Enceinte 2.1 ou 5.1 ?

Enceinte 2.1, c’est juste pour avoir du son avec le pc. J’ai déjà un home cinéma, je pourrais brancher le pc dessus sans risquer de casser l’ampli?

Sa dépend des entrés et sortie qu’il y a sur ton home cinéma et sur ton pc.Si il y a une sortie optique sur ton pc et une entré optique sur ton ampli, c’est parfait.

Il y a une sortie optique sur le home donc ça c’est bon mais pour la carte mère je sais pa du tout. Sinon avec les sortie coaxial ça marche pa?

Personne pour m’aider?

c’est vrai que ta une bonne configue :super:
alors pour une alim moins chére je te conseille une hiper 480w a environ 70 euros avec tu sera trankil.
pour le proco c’est vrai qu’un 6600 serait le top et du luxe mais un 6400 sera tout aussi bien pour toi :super:
un petit test de clubic :
http://www.clubic.com/article-36354-9-le-p…core-2-duo.html
et un autre :
http://www.hardware.fr/articles/623-1/inte…uo-dossier.html

J’ai un peu tout fait comme toi :smiley:

Donc 5 topics à lire :oui:

Pour l’Alim (Fortron 500W BlueStorm pour moi)

Pour l’ensemble (CM, Ram…)

E6600 VS E6400

Ensemble Proco@CG(@Ram)

E6300 VS E6400 (en cours) :smiley:

Voilà sinan…
Donc préfère Nec à Pionner car lecture CD-R 48x pour ce premier contre 40x pour ce seconde sans oublier le lightscrib du Nec pour ces 3€ de plus en moyenne…
J’espère que tu ne t’ais pas laisser avoir, seule la façade du Triton est en Au (trop noul d’ailleurs :grrr: )…
L’ensemble clavier c’est celui avec la MX1000 ? Si oui alors c’est une valeure sure…mais moi je suis plus MX1000 avec logitech UltraFlat clavier :smiley:
Ecran Acer 19"Wide 5ms etc etc enfin le top à 200€ :love: :love: :love: :love: :love:
Pour les enceintes tu as en 2.1 Logitech X-230 (40€) ou en 5.1 Logitech X-530 (60€) c’est les meilleurs rapports qualité prix je crois bien…

Bon ensuite poses nous des questions plus ciblées sur tes hésitations :jap: