Choix d'une carte mere en concordance avec la ram

ayant acheter la ram en promo 2x512 mo corsair 2.5 pc3200
voila et voulant acheter un processeur amd 64 bits(j attends la baisse avant d’acheter) j’aimerais me renseigner sur la carte mere qui est interressante au niveau de cette memoire qui est normalement tres bonne
je voulais prends la carte asrock avec agp 8x et uli mais dans un comparatif il dise que le pci lock bloque l’overclockage
alors vous me dirais que l overclockage c pas geniale mais vu qu’avec un amd 64 3200 a une frequence de 2g on peu la monter a 2.84 giga
j’aimerais donc arriver pas a autant de performance mais en imagiant que je prenne le meme processeur arrivé a 2.5 sans bug
voila je suis pas pour l overclocking extreme mais vous comprenez bien que entre la carte as rock et rajoutez 20 euro avoir peut etre beacoup mieux ça vaudrait le coup

voila merci de vos conseil

http://www.clubic.com/shopping-tech-101851…f4-ultra-d.html.
une excellente reference pour l’o/c.
par contre c en pci-e.

2 petites questions qd meme:
-pourquoi tu cherche à te faire une config performante mais avec de l’agp?
-ta memoire, c’est pas de la value au moins? l’o/c avec de la value c pas trop conseillé.

je prefere garde le agp 8x car je dois recevoir un 9600 xt et cela me suffieras pour longtemps , e,nsuite la reel difference du pci express n etant aps encore exploité il vaux mieux attendre
je veux un processeur qui donne une certaine aisance au niveau travail video camescope , multimedia , projection + poussez les filtres

kesce une memoire value?

ta carte est trop cher je comptais mettre 70 a 80 euro grand maximum
et puis je me demande si un 3200 xp serait pas mieux mais tres dur a trouver :lol:

C’est un piv qu’il te faudrait pour ce type d’application.
Pour o/c un a64 convenablement il faut tout de même mettre quelques moyens, comme l’écrit sylv1bu il faut déja une ram capable de donner un bande passante proportionnelle, donc avec de la ram bas de gamme il ne te servira pas à grand chose d’avoir un a64 à 2800Mhz.
Regarde les o/c et les types de mémoire utilisé, tu verras que ton problème ne viendra pas que de la carte mère, pour la plupart ils affichent des ram du genre corsair xms, geil, ballistix, etc…