Choix d'une carte mère C2D - selon une liste

Salut,

voilà je vais me prendre un E6300, 1go de DDR2 4000 et j’ai déjà une 7600GT en Pci E.
Mon revendeur me propose ces cartes mères en fsb 1066 (quel est la différence avec celle en 800?) :

ASUS P5LD2, PCX, i945P
MSI P965 Neo-F, PCX, P965,
Intel D945PAWLK, 945P, BTX,

Je tiens à signialer que j’aimerais une carte mère qui gère assez bien le 5.1 avec son chipset son sans pour autant faire baisser les perfs.
Le PC servira à la fois de station de travail (montage vidéo, traitement raw, compression) mais également de plateforme jeux vidéo.

Voilà, les trois sont au même prix, laquelle me conseillez vous ?
Bien entendu il va se sois que j’aimerais une mobo qui n’as pas de problème de compatiblité de ram, cg ect.

Merci d’avance :jap:

Hé bien le choix n’est pas trop grand car apparamment il y a seulement la MSI qui est compatible avec le C2D, car c’est du 965 dessus

Les autres sont en 945P qui est pas compatible

Hum bizarre, pourtant il m’as dis que ce sont toutes pour socket 775 :-/
Je dois obligatoirement prendre une 965 avec un E6300 donc ?

Les 3 sont en 775, mais suelement les cartes mères a base de 965 ou de 975X supporte le C2D!

Donc seulement la MSI!!

Non, la p5ld2 rev2 gère aussi le c2d, ce n’est pas le chipset mais une sombre histoire de tension qui empèche la plupart des anciennes cm de gerer le c2d.

Ha oui j’avais aussi entendu ca, mais après faut encore tomber sur le rev 2, ca c’est autre chose!

Salut,

Moi je dirais la MSI P965 Neo-F

Si tu achète tout au même endroit tu n’auras pas de soucis, surtout si c’est un magasin. Et la cm tu veras tout de suite si elle est en rev2.
Pour ma part j’aime bien la p5ld2, par contre suivant les versions elles n’ont que 4 sata, ce qui peut devenir limite.

msi… a fuire

Prend plutôt là Asrock ConRoeXFire-eSATA :wink:

JE comprends pas moi non plus l’histoire des chipset, normalement le core 2 duo doit etre monté sur une CM à chipset 965 ou 975, mais pas 945 et voilà que chez gigabyt on peut lire qu’un GA 945 PL S3 accepte le core 2duo? http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother…ame=GA-945PL-S3
et meme celle là : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother…Name=GA-945P-S3

D’ailleur c’est quoi la différence entre 945P et 945PL? :neutre:

expérience personelle que je vie en “live” depuis plus d’un mois maintenant :wink:

up

Alors déjà le 945P peut gérer les C2D ( ma carte mère est en 945P et j’ai un E6300 ), maintenant que cela est dit je te conseillerai bien une asrock conroeXFire e-sata2 ( celle que j’ai et j’en suis satisfait du moins pour l’instant ) elle ne chauffe quasiment pas en plus ( en moyenne 30-31° …ce n’est qu’un détail :ane: ) elle gère le 7.1, le e-sata, le sata2 etc bref une bonne carte ( surtout vu le prix fonce…)