Forum Clubic

Choix d'une carte graphique silencieuse !

Bonjour,

J’ai actuellement une Asus EAX600XT-TD et elle est à mon goût un peu trop bruyante.
Elles ne sont pas bruyantes vos cartes à vous ?

Je voudrais donc savoir ce que vous me proposiez comme carte silencieuse. Je pense rester un peu près dans la même gamme, voir un peu plus puissante.
Existe-t-il des cartes silencieuse qui a un ventilateur ?

Merci

Sans changer de carte, tu peux mettre un systeme de refroidissement alternatif ex: ati silencer ou vf 700 de chez zalman, tu gagne en refroidissement et c’est très silencieux pour - de 30 €

y’a plusieur possibilité pour les CG silencieuse.
en acheter une de base et rajouter un ventilo silencieux; prendre une carte avec le ventilo silencieux installé d’office; acheter une CG passive donc sans ventilo et garantie 0db :slight_smile:

le mieu est de garder ta carte (quoique…une X600 :whistle:) et de le zalmaniser (le vf700 alcu fera l’affaire, à 7v il est très silencieux).

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas encore comment quelle solution je vais choisir mais je ne suis pas pressé. J’achèterai bien une CG passive d’occasion pas trop cher.

Zalman VF700 Ci je l’avais mis en 5V sur ma 6600Gt totalement inaudible même en mettant son oreille a coté :oui:

D’ailleurs quand je l’avais monté je croyais qu’il tournait pas tellement il était inaudible :smiley:

Il serait pas un peu trop gros ce Zalman VF700 pour ma carte graphique ?
De plus, il y a un gros dissipateur qui va sur la mémoire, avec le Zalman, la mémoire ne serait pas refroidit ???

le zalman a des petit rad passif qui se chargent de la memoire :wink:
pour le v700 non il es pas trop gros fau verifier la compatibilité sinon niveau poids tout ca ya aucun soucis

moi je prefere le vga silencer au zalman car ca rejette l air chaud dehors au lieu de le laisser dans le boitier

et au mini, c est inodible, j ai equiper ma 9500Pro et la 9800pro d un copain

• j ai fait acheter des 9800pro deja equiper du vga silencer ( marque HIS ) et c est un bonheur en gardant la garanti en prime

Une autre petite question.
Les ventilos que vous proposer s’adaptent sur “toutes” les cartes ?

Le Zalman VF 700 sur pratiquement toutes les cartes recentes ( avec des trous autour du GPU, Pour l’artic cooling il y a plusieurs modèles en fonction du chipset et de la marque de la carte mère.