Forum Clubic

Choix d'une carte graphique - Aidez-moi svp

Salut à tous ! Voilà, ça fait un moment que je voulais changer de PC, et là, je vais bientôt avoir la récompense de mes efforts (boulot). Mais finalement, je me suis dit que mon PC était encore largement performant pour ce que je fais, alors je pense qu’il est préférable de ne changer que ma carte graphique. Mes questions sont :

1. Pensez-vous qu’avec ma config’, le changement de la carte graphique me permettra de jouer aux jeux récents tranquillou ? (cf. ma config dans la signature)

2. Je pensais opter pour une Geforce7900 GT (pas envie d’une GTX, pas envie de gaspiller tout mon argent). Laquelle me conseilleriez-vous ? (performance, nuisance, bundle, etc.)

3. En rapport avec la première question, trouvez-vous que ma config’ est encore d’actualité et que pour les jeux il n’y a aucun problème, à part ma carte 3D ?

Merci d’avance pour les réponses !

Vu ta config, le changement de carte graphique te permetra de jouer à tes jeux tranquille avec tout a fon même si le processeur bridera un peu je crois les performances de la cartes graphiques que tu veux.
Prends une Point Of View pour ta 7900 GT, avec tu aura un bundle jeux.

n’etant pas tres au fait des config intel on va partir du principe que ta carte mere est bien en pci-e et pas en agp (sinon tu ne peux pas prendre cette carte mais au mieux une 7800GS en agp).
Pour la question de perf. oui pas de probleme, si un P4E a 3.4 bride :paf: va plus rester grand chose…
En revanche la serie des 7900GT a pour partie un probleme, plusieurs bruits indiquent que nvidia va faire en sorte que tout soit reglé,mais ce n’est pas un risque (avoir un probleme) que l’on aime prendre au prix de la carte. Les cartes MSI,Gigabyte… ne sont pas touchées, en revanche cela peut etre le cas des eVGA, XFX, Galaxy, Club 3D, asus donc a eviter pour le moment. Ce qui pose un vrai probleme de disponibilité.
http://www.clubic.com/forum/page-1-t358467-s0.html
Sinon tu peux prendre l’equivalent chez ATI, les 1900XTX (plus chere mais un peu plus perf.), ou les 1900GT meme gamme de prix mais un peu moins perf.

ps: juste une petite question, tu as quoi comme alim (sa marque et puissance), car ces cartes sont tres puissantes et demandent des alim de qualité. :slight_smile:

+1 pour 7900gt je l’ai et en suis pleinement satisfait

Pour l’alim’, j’ai une… LC Power 420W. Penses tu que c’est suffisant Crocodudule ? Et sinon, oui, j’ai bien un port PCI-E, y’a pas de problème.

En ce qui concerne les bugs sur les 7900, ce n’est toujours pas réglé depuis ?

J’ai vu que la 7900GT tournait aux alentours des 300€. Si jamais le choix se fait sur celle-ci, je pensais investir dans un VF900 pour le refroidissement de la carte, vu qu’il s’agit surtout de chauffe, les problèmes de bugs seront à peu près réglés non lol ?

Ah oui ! J’avais une autre question : la 7900GT sera réellement bridée par mon processeur ? Du coup, autant que je prenne une 7800 non ? Enfin bref, p’tèt que je dis n’importe quoi et qu’il vaut mieux prendre une 7900 pour de meilleurs perf’

Quel que soit ton choix de CG, il faudra que tu changes ta LC 420W, bien trop légère pour des CG de ce niveau.Elle n’est pas réputée pour la stabilité de ses tensions et pour peu que tu veuilles un peu pousser les perfs en o/c, c’est la cata assurée.
Une Hiper Type-R 480W, Seasonic S12 500W, Antec TruePower 480W, Enermax Liberty 500W etc, il y a du choix…
Je rejoins bien évidemment Priest sur la mise en garde contre les 7900, ensuite c’est toi qui prends le risque.

Juste une question : les P4E sont en socket 478 non ? donc c’est de l’AGP si je ne me trompe pas :smiley: (plus à jour chez intel je me suis arrêté au C :D)

:??:
7900GT = 7800GTX

+1

la 7800 GS est ce qui se fait de mieux en AGP, à par la x850xt pe bien sûr :smiley:

mais la on ne sait pas si il a de l’AGP ou du PCI-E :neutre:

pour un budget no-limite -> 7800gs

sinon la x800gto 12p reste une bonne carte :oui:

http://www.clubic.com/shopping-116228-0-sa…-agp-256mo.html

:wink:

Bonne remarque :clap: les P4E sont en effet en socket 478 uniquement, donc de très fortes chances que ce soit de l’AGP.
On attend confirmation du modèle de la carte mère par Thanetane…

:jap:

Si c’est de l’AGP une 7800GS fera très bien l’affaire à mon avis :oui:

Les gars, désolé, mais vous êtes complètement à côté de la plaque. Les P4E sont en 775. En tout cas, le mien l’est. Et j’ai bien un port PCIExpress, lol, y’a pas de problème.

En ce qui concerne l’alim’, ça m’embête un peu tout ça parce que du coup ça fait deux trucs à acheter… Donc du coup, je me demande si je ferai pas mieux de changer de PC lol.

A votre avis : cg + alim ? ou chgt de pc ?

t’es sûr d’avoir un P4E :ane:

Quel est le budget pour la caygay en pci-e ? + alim (au cas où ta LCpower donnerai des signes de faiblesse)

http://www.clubic.com/shopping-120104-0-sa…0-xt-512mo.html

[:love]

Bon, vu qu’il y en a plein qui me croient pas : Intel Pentium4E

J’ai regardé un peu du côté de ATI, et je voulais savoir si la X1900GT était équivalente à la GeForce 7900GT niveau performance ?

Qu’en pensez vous ?

Et à propos de ma question sur le changement de la carte ou carrément du PC, vous en pensez quoi ?

Merci d’avancce pour vos réponses.

PS : En ce qui concerne le budget pour la cg et l’alim, je pense que je suis déjà obligé de changer les deux en même temps donc pour l’alim je pense à une Antec Neo 500

il était pas dénomé P4J ces modèles même si c’étaient des Prescott :??:

Non je crois que c’est “E”. Mais bon, ça ne change rien, c’était juste pour expliquer que j’ai bien un socket 775 lol.

Please, répondez à mes questions :??:

non non c est bien des p4E les prescott meme pour les socket 478
et sur socket 478 il y a moyen de trouver des CM avec pci E genre P4GD1 de asus avec chipset 915p ou pl

je vous dis ca parce que j en possede un en socket 478 et en pci E

voila pour la petite precision

sinon pour la X1900GT c est egal a la 7900GT en terme de perf plus ou moins
la X1900XTX c est egal a la 7900GTX
mais je serai toi j attendrai que le probleme soit regle chez nvidia si tu prefere nvidia