Choix d'une carte d'acquisition TV pour Pc - Leadteck WinFast PVR2000 ou TV USB II

Salut à tous,
je souhaite raccorder ma freebox TV sur le PC. Faisable avec une carte d’acquisition video. Après avoir envisagé la solution la plus économique je suis tombé sur un avis concernant la Leadteck WinFast PVR2000 PCI. Elle permet entre autre d’enregistrer (et diffuser le TV) le flux directement sur dvd avec une bonne qualité, plus pas mal d’autre options…
Dans ce test le grand intérêt de la carte semble être son encodeur matériel intégré qui soulage le processeur pour des configs modestes.
Je vais sur le site Leadteck et je tombe sur la nouvelle carte externe USB 2.0. Et là j’ai l’impression qu’il n’y a plus de traitement hardware pour l’encodage video mais je suis très tenté vu que c’est quasimment le même prix.
J’ai un athlon 2ghz 1go ram pc 2700 ou 3200(?) une carte video 9600pro AGP.
Je sais pas trop laquelle choisir et j’ai surtout peur de faire une bourde par exemple l’enregistrement à partir de l’usb 2.0 fonctionne t-il bien ou faut-il une machine plus puissante? d’autre part je vois pas trop la différence des cartes entre-elles… Bref si vous pouviez me dire celle que vous choisiriez et pourquoi j’y verrais plus clair entre toutes les fonctions.
Merci d’avance aux clubicien-nes.

LEADTEK Winfast TV USB II

LEADTEK Winfast PVR2000

Ces deux “cartes” n’ont rien à voir l’une avec l’autre !

La “USB II” n’encode pas en hard et est en fait un boîtier externe.
On peut facilement la connecter sur n’importe quel ordi disposant d’un port USB 2, mais il lui faut donc une alimentation secteur séparée.

La “PVR 2000” encode en MPEG2 en hard (pas de by-pass ?) et est une carte PCI interne.
Il faut ouvrir le PC pour l’installer, mais elle ne nécessite aucune alimentation supplémentaire.

Ton PC semble assez modeste côté performances, mais tu ne dis rien sur le disque dur qui est pourtant primordial dans ce genre d’activité.

Pour moitié prix tu peux prendre une carte interne (pas de problème de débit par rapport à l’USB2) qui n’encode pas en hard (pas de restriction au seul MPEG2 au niveau du codec vidéo utilisable).
En restant chez Leadtek, tu as la WinFast TV2000 XP Expert (ou éventuellement la Deluxe qui est au même prix mais sans la télécommande je crois et sans le tuner radio FM et avec un chipset CX878 moins perfomant que le CX881 de la version Expert).

Tu as raison Jacky67 la PVR 2000 encode en hard directement et c’est ça qui m’intéresse le plus. D’après ce que j’ai lu elle permet avec une source analogique de très bon résultat en enregistrement.

Pour les disques durs j’en ai deux 120go et 80go des seagate acheté il y a un an environ 7200tr. Il vaut mieux enregistrer sur la partition principale et sur celui monté en maître je pense.

Au niveau du disque dur, le plus important est d’avoir un disque dur assez rapide et surtout d’utiliser une partition défragmentée.