Choix d'une barette mémoire

Bonjour à tous.
je voudrais rajouter de la mémoire à mon pc qui tourne pour l’instant avec 256mo (un peu juste pour winxp+antivirus+firewall…) Je pense rajouter 512mo. Pour cela, j’ai besoin de 2 conseils:
1: comment connaitre la fréquence max acceptée par ma CM (une asrock K7S8XE+)?
2: sachant que ma mémoire déja installée est de la pc 2700, est-ce que peux lui associer (si c’est possible dans la question 1) une mémoire d’une fréquence supérieure (par ex de la pc3200, vu que c’est le même prix pour des perfs plus importantes) tout en gardant toutes ses capacités (càd elle ne va pas tourner en pc2700)?
question subsidiaire: qu’est ce que vous me conseillez comme mémoire pas trop chère (po beaucoup de sous…). la noname vaut-elle le coup, je ne suis pas très exigeant avec mon pc, je ne joue pas beaucoup et je ne fais pas de montage vidéo?
Merci de m’aider.
@+, k@ramelmou

Pour savoir combien de RAM ta CM peut prendre regarde sur la notice ou sur le site du constructeur.

En ce qui concerne ta Ram prend la meme vitesse car si tu prend plus elle tournera a la vitesse la plus faible.

Tu peux prendre de la Noname sans probleme.

Voici les capacités en RAM supportées par ta carte mère:
3 x DDR DIMMs, DDR400/333/266
DDR 266 Max. 3GB
DDR 333 Max. 2GB
DDR 400 Max. 1GB
Tu peux sans pb acheter une barrette de 512 de PC3200,qui n’est pas plus chère qu’une PC2700 et qui pourra te servir plus tard.
Par contre,la noname n’est pas conseillée,pas plus que le panachage de barrettes (risque d’instabilité).
Tu peux trouver de la Twinmos ou de la Samsung Original dans les 50 €.

  • [color=darkblue]Quoi que tu fasses, si tu prends de la 3200 (400 Mhz), ça ne servira à rien car la 3200 va se synchroniser à la 2700, donc adapter ses temps horloge à du 333Mhz

Préfère donc acheter de la 2700 ça ira très bien.[/color]

BigHope > on le sait ça que la fréquence des barrettes s’aligne sur la plus lente mais si tu as regardé les prix,la 3200 n’est pas plus chère que la 2700 et pourra servir lors d’un upgrade futur.
Acheter de la 2700 n’est pas du tout justifié aujourd’hui :non:

C’est un peu ca que je craignais: que la plus rapide s’aligne sur la plus lente :confused:
Donc si j’ai bien compris, il vaut mieux que je reste à 512mo avec une seule barette pc 3200 qu’à 768mo avec 2 barettes différentes?
Merci pour vos conseils, je fais chauffer la CB dès ce soir.
@+, k@ramelmou

me revoilou
j’ai zieuté les prix et j’ai trouvé ca qui me semblait interessant
Kingston ValueRAM 512Mo
votre avis?

allechant mais un peu cher pour les comptes d’un jeune papa qui ne peut plus dépenser tous ses sous dans ses “jouets”
je crois que je vais rester sur une seule barette pour l’instant quitte à ressortir la CB dans quelques mois pour une autre.
Merci à toi

Pas de pb :stuck_out_tongue:

  • Ouais, moi je disais ça pour pas qu’il ait de surprises ou de déceptions quant à la vitesse de sa mémoire, ça tombe bien, il n’en était pas sûr. Autrement concernant le prix, il est clair que si ça revient moins cher de prendre de la 3200, alors pourquoi se gêner ?

Merci pour vos conseils, ils m’ont été très utiles. :jap:
Bonne soirée @+k@ramalmou