Choix d'une barette mémoire 512 Mo - prkoi le nombre de bits est important ?

Bjr à tous
Je possède un PC NEC assez ancien (2001). J’ai dessus deux barettes de mémoire vive, la première montée à l’origine de 64 Mo, la seconde de 128 Mo. Je souhaite remplacer la première par une barette de 512 Mo.

J’ai appelé le support technique de NEC qui m’a dit d’acheter une barette SDRAM PC 133. Jusque là tout va bien. :slight_smile: Mais le technicien précise que la barette doit etre de technologie 256 bits pour que les 512 Mo soient reconnus par la carte mère. Pb : le nombre de bits n’est mentionné par aucun distributeur sur les sites web (fnac, rue du commerce etc.). J’ai même appelé Rue du commerce, le type que j’ai eu au tél m’a dit qu’il n’avait jamais entendu parler de cette histoire de bits. :??:
J’ai rappelé le support technique de NEC où un autre technicien confirme cette histoire de bits, me dit qu’elle n’est jamais mentionnée par les fabricants et me conseille d’acheter ma RAM ds un magasin “en dur” pr l’échanger au cas ou les 512 Mo seraient pas reconnus. Pb : la FNAC c bcp plus cher que Rue du Commerce.
Qu’est ce que vous pensez de cette histoire de bits ? C’est un paramètre déterminant ou pas ?

Question subsidiaire : mémoire générique ou de marque ? Sur Rue du commerce, il y a une barette générique avec plein de commentaires flatteurs de clients, mais j’hésite.

Merci pr vos conseils. :jap:
Louis

Ton PC accepte de la SDRAM PC 133/ PC 100.
Donne la ref de ton NEC.

Je sais bien qu’il faut de la SDRAM PC 133.
Mais NEC me dit que si je mets une barrette de 512 Mo de SDRAM PC 133 en 256 bits, la carte mère ne “reconnaitra” que 256 Mo. Chez Rue du commerce, ils me disent en revanche qu’ils n’ont jamais entendu parler de ces histoires de bits.
Référence carte mère MS 63 40. C’est ca que tu demandais ?
Merci de passer du temps la dessus :jap:
Louis

Passe par et regarde ce qu’il te propose.

Mon numéro de série est invalide d’après eux.
Le petit soft pr le détecter automatiquement ne trouve rien non plus.
Suis donc coincé… snif

a mon avis prend 2 barettes de 256Mo t’aura moins de probleme.

Ben je prefererai quand meme prendre une barrette de 512…

Et au fait, pr la question générique/marque, on risque vraiment des pbs de stabilité, plantage et autre avec de la RAM générique ?

Louis

le probleme vient pas du nombre de bits :sarcastic:
c’est tout simplement que tes 512mo seront reconnus si les puces ne sont que sur une seule face,si elle sont sur les deux faces tu n’aura que 256mo de reconnu :wink:

Pffffff… donc pr toi Mattuning les types de NEC se trompent. Je sais plus du tout ki écouter :??:
Mais alors avec mon NEC que j’ai acheté en 2001 est ce que je peux acheter de la mémoire générique “Rue du commerce” Mémoire - 512 Mo x 1 - SDRAM 133 mhz - DIMM 168 broches - 3.3 V ??? Les puces sont sur une face ? Est ce que ma carte mère reconnaitra les 512 Mo ? :??:
Louis
P.S. au fait la raison pr laquelle je veux ajouter de la mémoire c que je souhaite changer d’OS, passer de W Me à W XP

Je ne pense pas que ce soient des simple face :non:
A ta place, je prendrais plutôt 2*256 simple face en boutique.
512 Mo sur un ordi ancien est très correct.

c’est plutot qu’ls ont des reponses type :wink:

pour la ram demande directement a RDC si elle est simple face ou double face :wink:

Voilà ça ça me permet d’avancer je vais leur demander si elle est simple face ou double face, merci Mattuning. :slight_smile:

Bon et pour le générique/marque, vous en pensez koi ? :??: Sur 512 Mo, il y a 40 à 50 euros de différence au minimum.

Louis