Choix d'une alimentation

Salut !

L’alimentation de l’ordi de mon beau-père a laché ce soir ! J’y vais pour un problème de modem interne et pas moyen d’allumer l’ordi ! BRAVO :clap: ! Là il me dit : j’ai cru voir un peu de fumée cet après-midi et ça sentait le cramé… :paf: Enfin bref…

Je n’ai jamais monté d’ordinateur moi-même donc choisir une alimentation pour moi, c’est du chinois… :jap: Le plus important semble être la puissance (en watts) non ?
Seulement, la puissance de cette alimentation est de 145W et le mini que j’ai trouvé sur Clubic c’est 180W. :heink: Ma première question est donc : est-ce qu’on peut installer une alimentation plus puissante que l’originale ?

Et pour la route, ma deuxième question sera : quelle marque choisir ? D’autres critères à contrôler peut-être ?

Merci encore !

Config de l’ordi : Packard Bell Club 2431c (je ne peux pas vous en dire plus étant donné que je n’ai pas su allumer la bête, et les modes d’emploi sont… quelque part :smiley: … Ah si le proco c’est un Celeron, pour le reste :??: )
Et voila aussi ce qu’il y a d’inscrit sur l’alimentation :
INPUT : 115/230V~, 7/4V,60/50Hz
OUTPUT : 145W, 115/230V~, 4/2A, 60/50Hz

OUi,mettre une alim plus puissante ne pose pas de probleme :oui:
Mais ca coute presque plus cher que de remplacer le PC… :whistle:

slt pour un pc comme ca t en prend une a 15 euros ca ira

J’ai trouvé çà mais j’ai encore un petit souci :neutre: L’ancienne alimentation avait deux branchements, un pour l’écran et un pour le secteur. Mais je ne trouve ce genre d’alimentation, il n’y a qu’un branchement à chaque fois.
Là deux solutions :
_ est-ce que je peux brancher l’écran directement sur le secteur, même si à l’origine il était branché sur l’alimentation de l’ordinateur ?
_ je sais qu’il existe une espèce d’adaptateur pour brancher l’écran par dessus le secteur sur l’alimentation, mais je ne l’ai pas trouvé sur internet… Si vous voyez ce que je veux dire, vous pourriez m’indiquer un site ?

Merci :clap: !

oui tu peut brancher directement sur le secteur :oui:

Des mauvais conseils comme ceux-là, tu peux te les garder :sarcastic:
Tu as pensé que c’est exactement ce genre d’alim qui lui a claqué dans les pattes, même si aujourd’hui pour 15 € tu as une 300W pourrie.
Ce qu’il faut :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025572.html
Il est tranquille :jap:

OK je te remercie chafoin ! Surtout que ce tu proposes reste encore abordable financièrement !

OK ! Donc je commande un cordon d’alimentation supplémentaire :wink: !

Merci à tous ! :clap:

Voilà c’est installé et ça marche très bien !
Un bravo à LDLC pour la vitesse de traitement de la commande : commandée dimanche soir, reçue mercredi !
Par contre j’ai eu un léger souci de branchement. Sur l’ordi en question il y a deux disques durs. La nappe IDE est raccordée de la carte mère au premier disque dur, et une espèce de “multiprise” IDE part de ce premier disque dur. Cette “multiprise” était débranchée alors je la rebranche sur le second disque dur : dans ce cas-là, impossible de démarrer l’ordi ! Erreur de boot ! Je débranche le second disque dur, et là ça fonctionne ! Vous avez déjà vu çà ? :??:

Tu veux dire "disk boot failure" ? Dans ce cas ce sont les affinités de démarrage qui sont mal réglées mais de toute façon si windows est installé sur le 1er ça ne bootera jamais sur le 2e…

C’est exactement çà ! Alors comment régler les “affinités de démarrage” ? lol :heink:
Et effectivement, Windows est installé sur le premier disque dur…

Si tes 2 DD sont branchés sur la même nappe, il faut obligatoirement que le DD non système soit configuré en esclave (cavaliers à l’arrière en position SL = slave).
En relisant, on dirait que ce n’est pas l’explication.
Pour l’ordre de boot, ça se passe dans le bios, écran “main bios” ou “advanced bios features”, là où tu vois : first boot, second boot etc.
Le first boot sur le HDD qui contient Win XP, les autres en fonction des périphs connectés (CDROM, floppy… ou 2nd HD s’il contient un OS).