Choix d'une "alimentation" : - Quelle marque préferez vous ?

J’ai choisi la FORTRON BLUESTORM 400W :clap:
merci à tous

EDIT : non, en fait, une hiper 435W active :slight_smile:

Tu es sûr, absolument sûr??? :whistle: :paf:

hyper pour moi ou antec en 2eme :wink:
mais la prochaine je retournerais peu etre chez antec vus l’annonce de leur nouvelles alims :super:

j’y crois pas que lc power a plus de votes que les tagan ^^

:lol:

:bounce: oui oui, je l’ai reçu, d’ailleur ça yé, elle a cramé !!! :pfff: :frowning: :ange:
C’est vraiment incroyable, me voila parti pour 2 semaines d’attente au moins :frowning:

EDIT: Erreur c’est moi qui ai cramé :paf: L’alim fonctionne parfaitement.

J’ ai une antec 500W,livrer avec le boitier,alors j’ ai dû me débarasser de mon hiper 530W, bouhh…

Ah, avec un onduleur de qualité sa dure plus longtemps une alim. :slight_smile:

elle avait quoi ton hiper? hs? :confused:

Bonjour à tous.

Voilà, j’aimerais changer de carte graphique en AGP (7600Gs/7600Gt/7800Gs) et il me faudrait une alim plus puissante que ma vieille 300 watts. J’ai pensé prendre la Fortron Green Power 400 watts.(Ou peut etre la Blue Storm?) Est-ce une bonne alim? (je demande pour etre sur ^^) Mais apparement c’est le cas et ca a l’air d’etre suffisant.

Et sinon j’ai une autre question. Ca peut paraitre bete mais est ce que n’importe quelle alimentation s’adapte a n’importe quel boiter, ou alors il faut du materiel ou un nombre de connecteurs/broches spécifiques, ou alors un port Pci express obligatoirement? (car je vois marquer Pci express sur la description de certaine alimentation, peut etre un truc en "option" lol)
Sachant que je pense avoir un boitier au format ATX, une tour moyenne, tout a fait "standard" on va dire. Je n’ai pas envie de me tromper quand meme.

Merci de bien vouloir m’expliquer.

La Green Power 400W est une excellente alim, tu peux foncer.
Les alims sont standard, les récentes comportent un câble dédié aux CG PCI-Express.
Si ce n’est pas le cas, un adaptateur double Molex/PCI-E fait l’affaire.
Aussi, le connecteur ATX peut avoir 20 ou 24 pins, ce qui n’est pas un souci non plus.

Pourquoi ???

J’ai voté Antec, la mienne tien le coup et les tensions sont stables
et oui il manque Seasonic mais aussi Silverstone, OCZ, Morex et Corsair :grrr:

:ane:

:nexath

+1, et j’ai voté Antec, mais Antec et seasonic = les 2 meilleur :paf:

==> Chafoin.

Merci mec pour tes precisions. :slight_smile: Je pense prendre celle ci vu qu’elle est assez conseillée.

Ahahaha, c’est vrai qu’ Antec est une excellente marque!!
http://img135.imageshack.us/img135/1118/photo0107md9.jpg[/img] [img]http://img135.imageshack.us/img135/4021/photo0108gb1.jpg

Hooo le jolis stock d’alim serveur Antec à la poubelle :paf:
Il faut savoir que’une alim de serveur est censée être plus robuste que la normal :lol:
Photos prises par moi-même ya une semaine.

edit : chez moi c’est une Seasonic S12-600…

Et regarde la photo que j’ai pris au boulot il y a une semaine :o

http://img177.imageshack.us/img177/5751/photo0108gb1vz2.jpg

:ane:

:MDR, sa fais 2 ans que j’ai une alim Antec TP 420w dans le pc de mes parents, qui est rarement fermer, et elle tourne toujours aussi bien…

C’est sur que si tu met une alim de 350w, avec un double xeon, 4 DD SCSI 15k/rpm, 24/7, que l’alim va souffrir :smiley: (on voit pas le model et la puissance sur la photo :whistle:, mais bon :ane: )

:hello:
j ai voter Tagan j en ai utiliser une 2 ans et pas un problème :jap:
mais si il y avais j aurrai voter Seasonic car je vien de faire l acisition d une s12 500 et elle est super :slight_smile:

yop…!
Perso je suis passé d’une lcpower 6550g a une seasonic s12, les deux impeccables…
la lcpower très stable dans le 12v avec 7800gtx, 3durs, et 2 graveurs… pour 50€ y a pas photo…!!! Seasonic très bonne alimentation aussi mais le 12v est a 11.84 mais ne bouge pas… très stable avec 7900gt, 4durs, graveur de cd et de dvd et 4000+